jerome camut et nathalie hug

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jerome camut et nathalie hug

Message  bergamote le Jeu 24 Aoû 2017 - 12:03

Prédation

Jérome Camut et Nathalie Hug

Biographie de l’auteur

Jérôme Camut, né en 1968, a renouvelé le fantastique avec sa série culte, " Malhorne ". Il écrit également des scénarios pour le cinéma et la télévision, et s'attaque à présent au thriller. Il a choisi d'écrire ce roman à quatre mains avec Nathalie Hug.

4 ème de couverture

Un cadavre dénudé est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée. Un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé. Un jeune père, dressé comme un chien, est tourmenté sans relâche au fond d'un cachot sans porte ni fenêtre. Aucune piste, aucun lien, aucun mobile... Qui sont ces hommes ? Pourquoi ont-ils été choisis ? Pour quelle mise à mort aberrante ? Prédation entrouvre la porte d'un univers imprévisible et angoissant, étrangement en prise avec les faits divers les plus choquants de notre époque.

Mon avis

Comment peut-on en arriver là ?
A dresser des hommes comme des animaux et leur faire faire ses quatre volontés simplement en les conditionnant par la peur de perdre un être cher (enfant ou épouse)

Des hommes prêts à tout pour sauver l’autre

Prêts à se laisser manipuler à devenir des robots et exécuter n’importe quoi du moment que cela doit être décisif sur le sort de l’épouse ou l’enfant.
En tout cas un très bon thriller de vacances, qui contrairement à d’autres ne nous entraine pas dans des scènes d’horreur. Beaucoup plus subtil ! L’auteur crée un climat d’angoisse et nous nous demandons comment ces hommes manipulés peuvent se laisser faire ainsi. On vit avec eux leurs enfermement, leur peur et surtout l’envie de tout « faire bien » pour que leur bourreau soit content et ne touche pas à leurs femmes ou enfants.

bergamote
Le sage ArtiLittere

http://mariechevalier.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: jerome camut et nathalie hug

Message  Arun le Sam 26 Aoû 2017 - 9:28

Merci pour ce petit compte rendu concernant ce nouveau thriller ! tu t'en doutes, je n'aurai guère le temps de lire cela avant quelques temps. Cependant je note. Sapho sera peut-être intéressée ? Smile

"Le mouton n'a pas mangé la rose et le Petit Prince n'est pas mort"

Arun
Tour de contrôle

http://www.suzannephilippe.com

Re: jerome camut et nathalie hug

Message  Sapho le Sam 26 Aoû 2017 - 11:19

Merci pour ton compte-rendu chère Marie ! Ce doit être effectivement un bon thriller de vacances.

Je le note déjà sur ma très longue liste.........pour les prochaines vacances de septembre-octobre !

merci à toi merci messages panca merci messages panca

Sapho
Le sage ArtiLittere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut