Marlène Manuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marlène Manuel

Message  bergamote le Sam 2 Sep 2017 - 20:51

Dans la maison de Marthe
Marlène Manuel

http://marlene.manuel.free.fr/pages/133.html

présentation
Lorsqu'ils se retrouvent pour vider la maison familiale afin de la mettre en vente, Diane, Justine et Martin ne se doutent pas qu'une découverte bien dérangeante les y attend.
Jamais, jusqu'à ce jour, ils ne s'étaient interrogés sur le passé de leur mère… Indifférents les uns aux autres, ces êtres que tout sépare et qui ne se fréquentent guère, vont pourtant devoir affronter ensemble un secret vieux de cinquante ans.
Comment y parviendront-ils ? Qui saura leur parler de Marthe, cette femme qui est restée une étrangère pour eux ? Faut-il tenter de percer ce mystère ou l'enfouir définitivement ?
C'est la question à laquelle vont se trouver confrontés les trois frères et sœurs.
Le hasard va les souder autour des mêmes interrogations. Car certains témoins existent encore, mais ils se taisent, liés par la promesse du silence que la mort même ne peut délier.
Jusqu'au jour où…
Alors, au-delà de l'histoire maternelle, c'est la leur qui va se reconstruire, et bouleverser à jamais leur existence.

mon avis:

On retrouve dans cette aventure, une romancière de talent et qui attire le lecteur par sa façon bien à elle d’écrire. C’est simple mais rien n’est laissé au hasard. Les descriptions sont là, on voyage avec elle dans cette maison de Marthe. On participe aux réunions familiales, à l’impatience de savoir ce qu’est le secret de Marthe, aux recherches, on croit avoir trouvé mais non finalement on se trompe. Elle nous emmène ainsi jusqu’à la fin où nous savons enfin !
Très belle histoire, sentiments nobles, suspense et surtout l’empathie que l’on ressent de la part de l’auteure vis-à-vis de ses personnages.
Encore une belle histoire, Marlène Manuel, on ne se lasse pas, on en redemande.

bergamote
Le sage ArtiLittere

http://mariechevalier.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marlène Manuel

Message  Sapho le Mar 5 Sep 2017 - 15:22

Merci Marie pour tes beaux ressentis à propos de ce livre et de cette auteure que je ne connais pas du tout !

Le thème me parle bien et je vais sûrement l'inscrire dans mon carnet pour une prochaine lecture ! merci messages panca merci messages panca

Sapho
Le sage ArtiLittere

Re: Marlène Manuel

Message  bergamote le Mar 5 Sep 2017 - 16:50

elle est une amie auteure que j'ai eu le plaisir de rencontrer en vrai Very Happy elle travaillait elle aussi au LCL et nous ne le savions pas
elle est charmante et est aussi dans mes amies de FCB. elle a écrit plusieurs romans tous très bien écrits et intéressants. bisous Sapho

bergamote
Le sage ArtiLittere

http://mariechevalier.over-blog.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut