Françoise Soldani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Françoise Soldani

Message  Jocelyne le Jeu 9 Avr 2015 - 9:03

Des chemins sur la mer de Francoise Soldani

Un beau récit que ces deux destins de femmes. Pas des héroïnes, pas des "people", des femmes "normales". Simplement, à un moment de leur vie, elles choisissent de vivre comme elles l'entendent. Ce fut jeune pour Émilienne qui refusa de se marier à une époque où le célibat n'était pas une position enviable pour une femme, ce fut après son divorce pour Clotilde. Qu'importe le moment, l'essentiel est de vivre le choix et qu'il soit rythmé par la mer, la Méditerranée ou l'océan, lui confère un délicieux parfum. Merci Françoise Soldani pour ces pages émouvantes et vraies.

Et je me suis rendue un samedi de mars 2015 à l'invitation du Bateau ivre à la rencontre de Françoise Soldani :

Bel accueil cet après-midi au bar-restaurant Le Moreau, dans le 12e arrondissement de Paris. Nous y attendait Françoise Soldani qui signait là son premier ouvrage Des chemins sur la mer aux Éditions Le bateau ivre.
Jean-Pierre Daliès, son éditeur, en a profité pour évoquer les projets de la maison pour l'année 2015. L'occasion d'apprendre que Françoise Soldani met la dernière main à un ouvrage sur les femmes poètes et féministes du XIXe siècle et que Cécile Delalandre, dont j'ai fait la connaissance "pour de vrai", devrait nous gratifier prochainement d'un livre de contes…
Quelques pages des Chemins sur la mer, joliment lues par deux participantes, nous ont alléchés tout autant que les cornes de gazelle et les makrouts qui ont clos, avec un thé à la menthe, la rencontre.

Jocelyne
Le sage et l'artiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Françoise Soldani

Message  Arun le Jeu 9 Avr 2015 - 9:28

C'est tout de même une chance d'habiter en région parisienne Jocelyne ! Je note l'auteur et le roman. Merci pour l'info ! Smile

"Le mouton n'a pas mangé la rose et le Petit Prince n'est pas mort"

Arun
Tour de contrôle

http://www.suzannephilippe.com

Message  Jocelyne le Jeu 9 Avr 2015 - 9:53

Arun a écrit:C'est tout de même une chance d'habiter en région parisienne Jocelyne ! Je note l'auteur et le roman. Merci pour l'info ! Smile

Bien d'accord avec toi Arun, je n'ai vraiment pas envie de quitter Paris et si nous devions en partir pour des raisons financières j'en serais désolée et malheureuse...

Jocelyne
Le sage et l'artiste

Message  bergamote le Jeu 9 Avr 2015 - 10:51

OUi les filles sans conteste il y à Paris et dans les grandes villes de province de quoi s'instruire, s'éduquer mais encore faut-il comme Jocelyne et d'autres heureusement s'y intéresser . et Jocelyne ne me contredira pas quand je dis qu'à Paris il n'y a pas beaucoup de gens qui s'intéressent à tout cela. les visiteurs viennent souvent d'ailleurs: preuve le salon du livre porte de Versailles.
mais quand on tient une parisienne qui vit et fait vivre l'art sous toutes ses formes à Paris on en est très heureux et de nouveau merci Jocelyne !

bergamote
Le sage ArtiLittere

http://mariechevalier.over-blog.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut