Naomi Alderman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Naomi Alderman

Message  bergamote le Dim 19 Avr 2015 - 16:39

Naomi Alderman
Biographie et informations (babelio)
Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres, 1974
Naomi Alderman est journaliste (The Guardian), romancière et auteur de jeu en réalité alternée (Alternate Reality Game - ARG) Perplex City (2004-2007).

Elle a grandi dans la communauté orthodoxe d'Hendon, en Angleterre.

Diplômée d'Oxford, elle a travaillé dans l'édition et a passé plusieurs années à New York.

La Désobéissance (2006) est son premier roman. Naomi Alderman vit aujourd'hui à Hendon.

En 2012 Alderman a été nommé professeur de création littéraire à l' Université de Bath Spa , en Angleterre. En 2013, elle a été incluse dans la liste Granta des 20 meilleurs jeunes écrivains.

Mauvais genre

4 ème de couverture

A l'université d'Oxford, un groupe d'amis s'installe dans la maison du séduisant et manipulateur Mark Winters. Ensemble, ils vont connaître les premières rencontres amoureuses, les soirées inoubliables mais aussi le désenchantement et les bouleversements propres à la jeunesse. La perversité cachée derrière les façades prestigieuses d'Oxford se dévoile au fil des pages, révélant un monde faussement exemplaire qui prépare à tout sauf à la réalité.

Mon avis
Une jeunesse d’Oxford dorée dont un milliardaire. Bien sûr il est courtisé, mais en a le plus grand besoin, prêt à tout pour ne pas être seul. Payer pour six ou sept personnes, les loger et ne jamais regarder ses dépenses.
Mal dans sa peau, un peu gay, mais courtisant également les femmes, il est au-dessus et admiré.
Un jeune étudiant James, un peu timide vit avec Jess, une jeune fille qui a les pieds sur terre, mais Mark n’aime pas voir les gens heureux alors il va courtiser James et le faire craquer.

il s’en suit des non-dits, des amours violentes, d’autres contrariées mais ce que j’ai retenu de ce roman, c’est que l’argent ne fait pas le bonheur. James s’en rendra compte ainsi que la femme que finalement Mark a épousée tout en continuant sa vie de débauche. Un terrible accident n’arrangera pas les rapports entre tous.
L’auteure ne tombe pas dans la facilité et les caractères de chacun de ses personnages sont disséqués et expliqués d’une façon élégante et précise.

bergamote
Le sage ArtiLittere

http://mariechevalier.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naomi Alderman

Message  Arun le Lun 20 Avr 2015 - 17:44

J'ai l'impression d'avoir visionné un film dans ce style Bergamote ? scratch

"La désobéissance", j'avais envie de me le procurer lorsqu'il est sorti. Je note Bergamote, merci à toi ! Very Happy

"Le mouton n'a pas mangé la rose et le Petit Prince n'est pas mort"

Arun
Tour de contrôle

http://www.suzannephilippe.com

Re: Naomi Alderman

Message  bergamote le Lun 20 Avr 2015 - 18:30

c'est possible Arun je vais vérifier
j'ai trouvé des films avec ce titre mais ce n'était pas celui-là cela dit c'est tout à fait possible la jeunesse dorée d’Oxford a souvent été "traitée" au cinéma ! bisou

bergamote
Le sage ArtiLittere

http://mariechevalier.over-blog.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut