Gilles Legardinier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gilles Legardinier

Message  Invité le Lun 20 Avr 2015 - 16:29

Gilles Legardinier est un écrivain et scénariste français né en 1965 à Paris. Son roman Demain, j'arrête obtient un grand succès1.

Né en 1965, Gilles Legardinier a travaillé sur les plateaux de cinéma américains et anglais, notamment comme pyrotechnicien. Il a réalisé des films publicitaires, des bandes-annonces et des documentaires sur plusieurs blockbusters.

Il se consacre aujourd’hui à la communication pour le cinéma pour de grands studios et aux scénarios, ainsi qu’à l’écriture de ses romans. Alternant des genres très variés, il s’est entre autres illustré dans le thriller avec L’Exil des Anges (Prix SNCF du polar 2010) et Nous étions les hommes (2011), et plus récemment dans la comédie, qui lui a valu un succès international avec Demain j’arrête ! (2011), Complètement cramé ! (2012), Et soudain tout change (2013)

je peux déjà vous dire que sur les 100 premières pages, j’ai eu au moins 10 fous rire, j'étais en larmes.

4° couverture:Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier... Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

le début du livre, on est chez Jérôme non pas pour fêter un mariage, mais plutôt un divorce et on fait la connaissance de Julie.

On va la suivre ..un nouveau locataire dans son immeuble et il s’appelle Ricardo Patatras..avec un nom pareil Julie s'imagine les pires scénarios..ele a beaucoup d'imagination.
Je peux vous dire qu'on passe un agréablement avec ce livre..
allez installer vous au soleil, Julie va vous faire oublier tous les soucis de la vie..

une chose est certaine, j'en lirai d'autres de Gilles Lagardnier

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gilles Legardinier

Message  Invité le Lun 20 Avr 2015 - 16:33

j'ai lu testament à l'anglaise de Jonathan Coe, mais impossible de faire un résumé, c'est assez complexe , et très politique.
Mais je ne regrette point la lecture, que du contraire.
Maintenant, je suis dans "Joseph"

Invité
Invité

Message  Arun le Lun 20 Avr 2015 - 17:20

Oui Fifi, j'avais vu ce roman en librairie ! La couverture m'avait parue plutôt amusante et curieuse. Car parfois, je m'arrête sur la présentation, l'image "parle" souvent d'elle-même. Je juge parfois d'emblée si tel recueil ou tel autre va me plaire !

En tant que scénariste, je vais me documenter sur ce qu'il a produit.

Merci Fifi, je note tout cela. Smile

"Le mouton n'a pas mangé la rose et le Petit Prince n'est pas mort"

Arun
Tour de contrôle

http://www.suzannephilippe.com

Message  Invité le Lun 20 Avr 2015 - 19:32

la couverture du chat avec le bonnet péruvien..on en parle dans le livre..
c'et un livre hilarant , enfin certains passages..mais tu en sors en forme, c'est une bouffée d'oxygène. Cela fait parfois un bien fou ce genre de livre.

je voulais lire "ça peut pas rater", mais, il est réservé..j'attendrai

Invité
Invité

Message  Jocelyne le Lun 20 Avr 2015 - 20:01

J'aime beaucoup son écriture totalement décalée comme ses histoires.

Jocelyne
Le sage et l'artiste

Message  bergamote le Lun 20 Avr 2015 - 20:08

moi je ne connais pas et de la façon dont tu ne parles je note (la liste s'allonge !!) Very Happy

bergamote
Le sage ArtiLittere

http://mariechevalier.over-blog.fr/

Message  Invité le Lun 20 Avr 2015 - 20:16

mdr Bergamote..

d'accord avec Jocelyne, écriture décalée..un vrai bonheur de le lire.Et j'en lirai encore.

Invité
Invité

Message  bergamote le Mer 6 Mai 2015 - 16:42

demain j'arrête

Gille Legardiner

Fifi m’avait prévenue, elle avait vraiment aimé et beaucoup ri.
C’est vrai que ce roman est vivifiant de bonne humeur, d’humour et tous les personnages sont adorables. L’auteur a su mener une histoire qui nous entraîne jusqu’aux dernières pages en se demandant mais que va donc faire Ric ?
Franchement un bon roman de détente. Sans prétention. sunny

bergamote
Le sage ArtiLittere

http://mariechevalier.over-blog.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut