Les Francs-maçons et la mer, de la loge au quai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Jocelyne le Mer 22 Avr 2015 - 14:30

Musée de la franc-maçonnerie, du 24 mai au 24 octobre 2015
16 rue Cadet - 75009 Paris

Je vais (relativement) souvent au musée de la franc-maçonnerie, il y a, outre la collection permanente d'objets (dont certains très rare) liés à la franc-maçonnerie, des exposé passionnantes. J'ai vu avec grand plaisir celle consacré à Hugo Pratt et son personnage de BD Corto Maltese et plus récemment une expo sur les caricaturistes du XIXe siècle. J'irai voir cette nouvelle exposition.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jocelyne
Le sage et l'artiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Francs-maçons et la mer, de la loge au quai

Message  Arun le Mer 22 Avr 2015 - 15:15

Très bonne expo en effet. Excellente à tout points de vue. Je reviendrai développer un peu plus sur ce fil car beaucoup à écrire concernant ce sujet. En attendant merci Jocelyne ! Smile

"Le mouton n'a pas mangé la rose et le Petit Prince n'est pas mort"

Arun
Tour de contrôle

http://www.suzannephilippe.com

Message  Sapho le Mer 22 Avr 2015 - 16:22

Ce doit effectivement être très intéressant, seulement les expos que tu nous proposes se passent toujours à Paris. A part toi, personne de nous 4 pour l'instant ( peut-être y aura-t-il un jour un autre membre du forum qui habitera Paris ) n'a la possibilité de nous y rendre.

Si tu y vas, c'est avec beaucoup d'intérêt que nous lirons ce que tu y as vu ainsi que tes opinions personnelles.

Bonne après-midi chère Jocelyne bisou bisou

Sapho
Le sage ArtiLittere

Message  Jocelyne le Mer 22 Avr 2015 - 16:41

Sapho a écrit:
Ce doit effectivement être très intéressant, seulement les expos que tu nous proposes se passent toujours à Paris. A part toi, personne de nous  4 pour l'instant ( peut-être y aura-t-il un jour un autre membre du forum qui habitera Paris ) n'a la possibilité de nous y rendre.

Si tu y vas, c'est avec beaucoup d'intérêt que nous lirons ce que tu y as  vu ainsi que tes opinions personnelles.

Bonne après-midi chère Jocelyne bisou bisou
C'est vrai Sapho, mais d'une part je sais qu'au moins l'une d'entre nous vient d temps en temps à Paris et d'autre part je regarde aussi si je trouve des choses intéressantes à Bruxelles, Evian, Thonon, voire Genève? Promis q'il y a des choses qui me parlent ailleurs u'à Paris, je le noterai...

Jocelyne
Le sage et l'artiste

Message  bergamote le Mer 22 Avr 2015 - 17:05

eh oui ! c'est vrai que c'est bien souvent à Paris
dommage pour les provinciaux c'est vrai. mais il y aussi des festivités ailleurs mais il faut chercher.
de toute façon on ne peut être partout et moi je dois reconnaître qu'étant parisienne de souche je ne suis pas attirée par les expos (j'ai donné mes raisons personnelles cette saloperie de claustrophobie) mais par contre quand je pars en vacances avec ma copine nous écumons les jardins, les parcs tout ce qui est vert . j'ai du en manquer pendant plus de 50 ans à Paris:D

bergamote
Le sage ArtiLittere

http://mariechevalier.over-blog.fr/

Message  Sapho le Mer 22 Avr 2015 - 18:53

Eh oui Berga, j'ai vécu 64 ans à Bruxelles et maintenant quand j'y retourne, je me demande comment j'ai tenu le coup si longtemps!

Cette ville est un véritable" bouchon permanent" et les autorités pensent sérieusement à rendre le centre ville piétonnier !

C'est une excellente idée, seulement les transports en commun et les métros sont souvent en grève et il n'y a que très peu de parkings de dissuasion .

C'est vrai que quand nous allons ( 1X l'an maximum ) à Paris, les métros c'est le top !

Sapho
Le sage ArtiLittere

Message  bergamote le Mer 22 Avr 2015 - 20:37

pareil pour moi Sapho quand je retourne à Paris j'y vais avec plaisir car j'y rencontre des amis mais ça dure 2 jours ensuite je fuis Very Happy Very Happy Very Happy
mes 5 étages sans ascenseur de 1964 à 1998 ne me manquent pas, ni les odeurs, ni les voitures, ni les crachats sur les trottoirs, ni les attentes au bus ni les marches et couloirs du métros bouhhhhhhhhhhh cela dit je reconnais que maintenant je prends des taxis je vais à l'hôtel et forcément je n'ai pas le même ressenti! je vais au resto avec des amis (une fois avec Jocelyne) et c'est super mais que pour une durée limitée Very Happy

bergamote
Le sage ArtiLittere

Message  Jocelyne le Mer 22 Avr 2015 - 21:14

5e étage aussi, mais avec ascenseur Bergamote !

Jocelyne
Le sage et l'artiste

Message  bergamote le Jeu 23 Avr 2015 - 9:09

Jocelyne a écrit:5e étage aussi, mais avec ascenseur Bergamote !

ça change tout Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

nous avions un ami sur un forum Xavier Tacchella qui écrivait beaucoup sur la franc-maçonnerie

j'avais lu en son temps . c'était intéressant mais quand même assez difficile à suivre pour les candides comme moi. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

bergamote
Le sage ArtiLittere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut