Pieter Aspe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pieter Aspe

Message  Invité le Jeu 26 Mar 2015 - 10:54

Pieter Aspe (nom de plume de Pierre Aspeslag) est un écrivain belge de langue néerlandaise, né à Bruges le 3 avril 1953.
Il fait ses études au Sint-Leocollege de Bruges. Il abandonne ses études de sociologie pour se marier.

Après celles-ci, il effectue de nombreux petits métiers : éducateur, négociant en vins, concierge de la célèbre basilique du Saint-Sang de Bruges, vendeur en grains et céréales, employé dans une entreprise textile et dans une caisse de mutualité, saisonnier à la police maritime et photographe !
Depuis 1996, il se consacre entièrement à l'écriture.

En 1976, il est candidat non élu au conseil communal de la ville de Bruges sur une liste Chrétiens démocrates.

Début août 2006, il est victime en pleine rue d'une grave crise cardiaque. Une polémique nait, son cardiologue lui ayant interdit de fumer, mais l'ayant autorisé à boire la boisson préférée de Van In qui est la Duvel

Il vit actuellement à Blankenberge.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

la femme tatouée

Message  Invité le Jeu 26 Mar 2015 - 11:01

dans un grand restaurant de Blankenberge(côte belge) découverte d'un corps sans vie d'une femme au fond d'un vivier à homards.Sur sa fesse gauche , un mystérieux tatouage , la lettre M en caractère runique, qui est l'emblême d'un groupuscule d'extrême -droite.
le commissaire Van In et son fidèle comparse Versavel se lancent sur les traces du groupuscule...

pour les personnes ,qui aiment les polars limite thrillers, je le conseille..c'est, mordant, palpitant..excellent polar flamand.
Une fois le livre commencé on veut savoir al fin

Invité
Invité

dernier tango à Bruges

Message  Invité le Jeu 26 Mar 2015 - 11:04

Un certain Jacob Decloedt, perclus de dettes de jeu, a disparu. Au même moment, Lucien Wouters, de la Sûreté de l'Etat, apprend à Van In l'existence de photos qui compromettraient plusieurs personnalités brugeoises ayant des liens avec la mafia russe. Les deux affaires seraient-elles liées ? Et pourquoi Wouters semble-t-il à la fois encourager et freiner l'enquête ? Van In l'apprendra à ses dépens... et à ceux de ses jumeaux ! Heureusement qu'il est plus amoureux que jamais de son espiègle Hannelore depuis qu'ils sont revenus de leur voyage de noces en Argentine. La preuve, il a même accepté de prendre avec elle des cours de tango ! Parties fines qui tournent mal, assassinats pour dettes de jeu : quand les échevins brugeois frayent avec la mafia russe... c'est tout Bruges qui tangue

génial, prenant..à lire

Invité
Invité

Re: Pieter Aspe

Message  bergamote le Jeu 26 Mar 2015 - 11:31

je note les deux titres. ce sont des policiers non? en tous cas les histoires sont attirantes
merci Fifi !

bergamote
Le sage ArtiLittere

http://mariechevalier.over-blog.fr/

Message  Invité le Jeu 26 Mar 2015 - 11:34

oui Bergamote tous les deux des policiers

Invité
Invité

Message  Arun le Jeu 26 Mar 2015 - 12:37

Merci Fifi, je note également ! Les policiers, les thrillers en général j’aime bien les regarder en film, je suis même assez attirée par ce genre. Il m'arrive tout de même parfois de lire un bon thriller !

Arun
Tour de contrôle

http://www.suzannephilippe.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut