l'étrangère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'étrangère

Message  bergamote le Ven 27 Mar 2015 - 11:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Une jeune femme turque, qui a grandi à Berlin, tente de s'affranchir des traditions de sa communauté... Un premier long métrage émouvant, inspiré d'un crime d'honneur qui avait secoué l'Allemagne en 2005. Avec Sibel Kekilli, l'héroïne de "Head-on" de Fatih Akin.


Mariée contre son gré, Umay habite dans la banlieue d’Istanbul avec un mari violent. Elle décide de fuir avec son fils et de regagner Berlin où elle vivait avec sa famille. Elle est d’abord accueillie à bras ouverts. Mais lorsqu’elle prétend divorcer, ses parents ne l’entendent pas ainsi et veulent la séparer de son fils. Elle se réfugie alors dans un foyer pour femmes en détresse, regagne confiance, reprend des études et se trouve un compagnon doux et tendre. Elle tente alors de renouer avec sa famille…

Formidable casting

D’origine autrichienne, Feo Aladag signe là un premier long métrage poignant, en s’attaquant à des sujets de société d’une brûlante actualité : immigration, insertion, droits des femmes, emprise de la religion et du patriarcat. Elle s'est inspirée d'un événement qui a secoué l’Allemagne en 2005 : le crime d’honneur dont avait été victime la jeune Germano-Turque Hatun Sürücü. Si Umay est au centre du film, tous les autres personnages ont une présence extraordinaire. Excellente directrice d'acteurs, la réalisatrice a su réunir un formidable casting de professionnels et d’amateurs. L’étrangère doit aussi sa force à Sibel Kekilli, l'héroïne de Head-on de Fatih Akin.

Pour voir la bande annonce:

ICI
avatar

bergamote
Le sage ArtiLittere


http://mariechevalier.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'étrangère

Message  Arun le Ven 27 Mar 2015 - 12:27

Ah ça me revient ! Je l'ai déjà visionné. Un film comme je les aime, à la fois intimiste et humaniste. A voir absolument pour le courage et le déchirement de cette femme qui ose braver la communauté et surtout sa famille qu'elle continue à aimer malgré les mauvais traitements. Ce qui est également le plus révoltant c'est de constater la passivité de la mère, du père qui laissent leur fille, tout en prétendant l'aimer, se faire tabasser par son propre frère et trouver tout-à-fait normal que son époux la batte !

Merci Bergamote pour ce beau rappel ! bravo content respec
avatar

Arun
Tour de contrôle


http://www.suzannephilippe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'étrangère

Message  bergamote le Ven 27 Mar 2015 - 13:28

oui révoltant!
car les parents sont complètement embrigadés eux aussi et dans leur obscurantisme; ils ne voient pas que la vie change et qu'il faut avancer avec elle. Magnifique film ! cheers
avatar

bergamote
Le sage ArtiLittere


http://mariechevalier.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum