"Flux" de David Altmejd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Flux" de David Altmejd

Message  Lady Swan le Mer 3 Juin 2015 - 22:51

Je vous présente une exposition qui aura lieu du 20 juin au 13 septembre 2015, au Musée d'art contemporain de Montréal. C'est l'expo "Flux" de David Altmejd, un artiste contemporain que j'aime beaucoup et que j'irai voir avec plaisir!

Qui est-ce? "Né à Montréal en 1974, David Altmejd vit et travaille à New York. Il a représenté le Canada à la 52e Biennale de Venise, en 2007, et il a reçu le prix Sobey, en 2009. Il a participé, notamment, à la 8e Biennale d’Istanbul, en 2003 ; au Whitney Biennial de New York, en 2004 ; à la première Triennale québécoise du MACM, en 2008. David Altmejd est représenté dans les collections suivantes : Musée d’art contemporain de Montréal ; Musée des beaux-arts du Canada ; Musée des beauxarts de l’Ontario ; Musée des beaux-arts de Montréal ; Les Abattoirs, Toulouse ; The Solomon R. Guggenheim Museum, New York ; The Whitney Museum of American Art, New York ; L.A. MoCA – Los Angeles Museum of Contemporary Art ; MUDAM – Musée d’art moderne Grand-Duc Jean, Luxembourg. Il a été fait tout récemment Compagnon de l’Ordre des arts et des lettres du Québec." Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques images:

Autre oeuvre de l'artiste ->

Lady Swan
Abeille bibliophile

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Flux" de David Altmejd

Message  Arun le Jeu 4 Juin 2015 - 7:54

J'apprécie ces créatures hybrides mi-végétaux, mi- minéraux. La diversité des matériaux employés dénote une recherche et un intéret pour les sciences naturelles ou la nature.  Le rêve y est constamment présent et n'est pas sans me rappeler certains grands (bons) films d'anticipation.

Par ailleurs, DAVID ALTMEJD a déjà exposé au musée d'art moderne de la ville de Paris en octobre dernier. Habitant, loin de la capitale, je n'ai pu malheureusement y aller et je le regrette fort ! Smile

Merci pour ce beau partage Lady Swan Very Happy 

Visite virtuelle de l'expo ICI

"Le mouton n'a pas mangé la rose et le Petit Prince n'est pas mort"

Arun
Tour de contrôle

http://www.suzannephilippe.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut