Kiera Cass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kiera Cass

Message  Lady Swan le Jeu 4 Juin 2015 - 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Biographie générale -> Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Caroline du Sud , 1981
Biographie :

Kiera Cass est diplômé en histoire à l’Université Radford.

Elle est l'auteure de la trilogie dystopique: "La Sélection".

L'adaptation en série TV de la trilogie est en cours de réalisation, par Warner Bros et les productrices de "The Vampire Diaries", "The Shield" et "Angel" !

Elle vit à Blacksburg, en Virginie. SOURCE -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Titre: La Sélection
Éditions: Robert Laffont
Date de parution: 2012

Résumé: Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Titre: La Sélection tome 2: L'Élite
Date de parution: 2013

Résumé: La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

Titre: La Sélection tome 3: L'élue
Date de parution: 2014

Résumé: Une seule candidate sera couronnée...
La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu'elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu'elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l'heure est désormais venue de désigner l'heureuse élue...
America n'a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu'elle risque de perdre et de l'âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu'elle désire si ardemment.

Titre: La Sélection
Date de parution: 2015

Résumé: Une nouvelle sélection commence.Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá... Le livre IV de la série best-seller international.

Lady Swan
Abeille bibliophile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kiera Cass

Message  Lady Swan le Jeu 4 Juin 2015 - 18:41

Commentaire sur le tome 1:D'emblée je peux vous dire que j'ai vraiment aimé ce premier tome que j'ai lu en quelques heures seulement !

C'est un roman dystopique, certes, mais axé sur la romance comme on l'a annoncé dans la quatrième de couverture. Je m'attendais à une histoire d'amour un peu mièvre, sans âme, comme c'est souvent le cas ces temps-ci dans la littérature, mais étonnamment j'ai trouvé le tout très crédible et saura sûrement charmer les romantiques inavoués comme moi ! La Sélection c'est une compétition entre 35 jeunes filles qui sont en lisse pour devenir la future princesse du royaume. Une d'entre elles sera choisi par le Prince à la fin de la compétition. L'histoire se résume donc à une compétition entre les jeunes filles pour savoir qui saura attirer l'attention du prince et gagner son coeur. On assiste à ces rivalités, à ces commérages incessants, mais le tout aurait pu tourner au vinaigre et devenir vraiment lassant si l'auteure n'avait pas réussi à y ajouter quelque chose de plus. J'ai apprécié qu'on inclue les affaires politiques à l'histoire qui font que ce roman puisse être classé en dystopie. J'ai aimé la représentation des classes et surtout le message d'espoir qui est lancé par un personnage principal fort qui a des valeurs révolutionnaires qui contrastent avec la société dans laquelle elle vit. C'est peut être un scénario classique, mais il fait son effet! J'ai beaucoup aimé la réflexion qui se cache derrière ces lignes, on peut y avoir des parallèles avec aujourd'hui. J'ai d'ailleurs regretté qu'on ne parle pas plus de cette nouvelle société et j'espère que l'auteure va remédier à cela dans les prochains tomes!

Commentaire sur le tome 2: Encore une fois, je ne suis pas déçue par ma lecture. Il me tarde de lire la suite!

Certes, il y a quelques défauts comme le manque d'actions et l'intrigue qui tourne presque exclusivement autour des "déboires" sentimentaux d'America. Certaines réactions sont un peu limite exaspérantes, démesurées, plusieurs questions restent sans réponses (j'aurais aimé un peu plus même si c'est bien de garder le suspens pour le prochain tome), l'histoire tourne un peu en rond à certaines moments. J'ai, toutefois, l'impression que les choses commencent à se placer, notamment en ce qui concerne le jeu politique et social, la critique du système en place que fait America et surtout le rapport à la justice sociale et ses tendances révolutionnaires. J'ai rarement rencontré des héroïnes de ce genre, dans mes lectures et ça me plaît vraiment beaucoup!

Commentaire sur le tome 3:J'ai terminé le tome 3. Et je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis à la fois satisfaite et déçue de cette fin assez abrupte, mais heureuse quand même. J'ai eu l'impression que l'auteure restait encore trop en surface. J'ai passé par dessus dans le tome 2 puisque je croyais que tout serait approfondis dans le dernier, mais je me suis trompée. (certes, il y a des avancées au niveau de l'histoire des Renégats et d'Illéa ainsi qu'au niveau politique, mais ce n'est pas assez mis de l'avant). Je comprends, évidemment que le sujet principal de la trilogie était La Sélection, le jeu de séduction dont le principal de l'action se passe au palais, mais j'aurais aimé peut être autre chose en parallèle. J'aime bien l'évolution d'America dans ce tome. Enfin, elle prend des décisions, enfin elle fait le point sur sa relation avec Maxon et avec Aspen ainsi qu'avec les autres filles de la Sélection. Je me rends compte que j'ai bien aimé la suivre dans ses pensées, ses joies et ses peines, bien que parfois j'ai eu envie de la secouer un peu! Elle reste l'une des mes héroïnes préférées jusqu'à maintenant malgré tout!

Lady Swan
Abeille bibliophile

Message  Arun le Jeu 4 Juin 2015 - 19:16

Merci Lady Swan pour ce partage. Tu me fais découvrir un monde et un style d'écriture que je ne connaissais pas. Certainement, d'après tes résumés, il s'agit d'un style très romantique, mais pas mièvre ce qui est important. L'important également c'est ce que cela a pu t'apporter, même si tu as été parfois déçue cela valait sans doute le détour. :coque:

"Le mouton n'a pas mangé la rose et le Petit Prince n'est pas mort"

Arun
Tour de contrôle

http://www.suzannephilippe.com

Message  Lady Swan le Jeu 4 Juin 2015 - 19:33

Il faut souligner les points négatifs comme les points positifs. Ces petites déceptions n'étaient pas l'essentiel de la série, cela ne m'a pas gâcher la lecture. Aucune oeuvre n'est parfaite, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne l'aime pas. Smile

C'est de la littérature classé "jeunesse"/"Young adult" donc dépendamment des genres que tu lis, c'est normal de ne pas en avoir entendu parler. ^^

Lady Swan
Abeille bibliophile

Message  Sapho le Jeu 4 Juin 2015 - 20:30

Moi non plus je ne connais pas cette auteure mais grâce à toi mon horizon littéraire s"agrandit !

Tes explications sont claires et j'aime l'enthousiasme avec lequel tu t'exprimes !

Merci encore pour ce partage merci messages panca merci messages panca

Sapho
Le sage ArtiLittere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut