Cinéma : les meilleurs festivals de 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cinéma : les meilleurs festivals de 2015

Message  Arun le Ven 5 Juin 2015 - 20:54

Envie d'une petite toile en vacances ? Au casting de l'été 2015 : une intégrale Visconti, un hommage à Paulo Branco, mais aussi le plein de documentaires, films d'animation, courts-métrages et perles rares... 

Festival international du film de La Rochelle

Arun
Tour de contrôle

http://www.suzannephilippe.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma

Message  Garance le Ven 5 Juin 2015 - 21:05

Hélas, je n'ai pas de cinéma dans ma commune et je dois descendre à Lorient pour pouvoir me faire ce plaisir, mais je m'y rends néanmoins de temps en temps.

Heureusement qu'à la médiathèque je peux emprunter aussi des films, ça dépanne bien !

J'aime certains nouveaux films, des anciens, des encore plus anciens reflexion sage J'ai des goûts très éclectiques...

Garance
Zen littéraire

Re: Cinéma : les meilleurs festivals de 2015

Message  Arun le Ven 5 Juin 2015 - 21:20

Ah un grand classique "les enfants du paradis" Garance Smile 

Ceci dit, je suis très cinéphile. J'aime les bons films, les grands classiques bien sûr,  je privilégie les films d'art et d'essais, les films intimistes surtout !

Cependant, si je vois un bon science-fiction ou anticipation je n'hésite pas à aller le voir, mais malheureusement à l'heure actuelle il y en a de moins en moins, je veux dire de qualité. Je refuse d'aller voir n'importe quel film  Smile

Arun
Tour de contrôle

Re: Cinéma : les meilleurs festivals de 2015

Message  Arun le Sam 6 Juin 2015 - 8:47

Rencontres cinéma de Gindou

Au nord de Cahors, Gindou est l'enclave cinéphilique du Lot. A la fin de l'été, il fait bon s'y retrouver autour de l'invité d'honneur, toujours conquis par l'accueil du public et le charme du village. Après les frères Dardenne en 2014, c'est au tour de l'incontournable producteur Paulo Branco d'avoir la chance de présenter dans le magnifique « cinéma de verdure » les films de Cronenberg, Skolimowski, Ruiz, Oliveira, Assayas ou Garrel qu'il a contribué à faire connaître.

Du 22 au 29 août, Gindou

États généraux du film documentaire de Lussas

Les habitués de Lussas ne regardent pas le programme. Ils savent qu'à la mi-août, quoi qu'il arrive, ils iront camper en Ardèche pour partir à la pêche au documentaire. Fondamentalement non « compétitifs », les États généraux se veulent d'abord un lieu de rencontre entre curieux et professionnels du cinéma du réel (engagé). On y voit des films mais on y participe aussi à des ateliers ou séminaires. Avec toujours, si affinités, la possibilité de prolonger le débat sous la tente.   

Du 16 au 22 août, divers lieux, Lussas (07), lussasdoc.org, 7,50 € (1 séance), 36 € (5 séances), 60-90 € (pass).

Là, je regrette l'Ardèche ! Smile

Étrange festival

Même s'il est impossible, à l'heure où l'on écrit ces lignes, de connaître la programmation du festival le plus excitant de la rentrée, on vous le recommande chaudement car c'est l'un des rares endroits où l'on peut entrer dans n'importe quelle séance avec la certitude de découvrir un film barré/culte/dérangeant/flippant, parfois les quatre à la fois. Pour bien commencer l'année scolaire, certains achètent un rapporteur et des copies doubles grand format petits carreaux, nous, on va prendre notre dose de cinéma bizarre à l'Étrange. 

Du 3 au 13 septembre, Forum des images, Paris 1er, etrangefestival.com, 7-8,50 € (1 séance), 30 € (carte 5 films).

Arun
Tour de contrôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut