Inspecteur Lewis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inspecteur Lewis

Message  Garance le Dim 7 Juin 2015 - 13:18

En général, il n'y a que de très rares exceptions, on aime, énormément, les téléfilms britanniques ou l'on déteste.

En ce qui me concerne, j'aime ces téléfilms et plus particulièrement : "Inspecteur Lewis"

A partir de ce soir, sur France 3, une saison inédite, que je ne vais pas louper bien évidemment.

Le personnage d'Hattaway, plus intellectuel que son chef, mais complémentaire avec ce dernier, est particulièrement attachant (surtout lorsque l'on connait cette série depuis le début et que l'on sait qu'il fut séminariste, mais à mis fin à son objectif d'être prêtre... pour des raisons dont je ne parlerai pas ici car vous risquez de revoir les premiers épisodes).

La cerise sur le gâteau, si je puis dire, les épisodes sont tournés à Oxford, ville absolument magnifique où j'ai eu l'occasion de me rendre (et j'y retournerai).

Pour info : il y a des épisodes antérieurs où Lewis secondait l'Inspecteur Morse. J'ai beaucoup aimé aussi ces épisodes et puis l'acteur qui incarnait Morse, John Thaw est décédé et Lewis est monté en grade. Cela étant il y a un certain nombre d'épisodes où nous retrouvons Morse lorsqu'il était jeune, incarné par Shaun Evans. Episodes "so british" que je m'achéterai certainement si je les trouve à la FNAC ou sur Amazon.

Pour conclure, si vous appréciez les téléfilms britanniques, n'oubliez pas l'Inspecteur Lewis ce soir sur France 3.

Bon dimanche à toutes.

oiseau.gif

Garance
Zen littéraire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inspecteur Lewis

Message  Arun le Dim 7 Juin 2015 - 14:21

Ok merci du partage et de l'info Garance, je regarderai probablement, les téléfilms britannique sont souvent de bons crus. Smile

"Le mouton n'a pas mangé la rose et le Petit Prince n'est pas mort"

Arun
Tour de contrôle

http://www.suzannephilippe.com

Message  bergamote le Dim 7 Juin 2015 - 20:37

à qui le dis-tu Garance je suis une inconditionnelle des séries britanniques de Morse à Barnaby en passant par Lewis ! bonne soirée !

bergamote
Le sage ArtiLittere

http://mariechevalier.over-blog.fr/

Inspecteur Lewis

Message  Garance le Dim 7 Juin 2015 - 20:47

Bonne soirée Berga,

J'attends avec impatience Lewis et Hattaway !

A demain.

:lune:

Garance
Zen littéraire

Lewis & Hattaway

Message  Garance le Dim 21 Juin 2015 - 19:36

Prête pour retrouver nos héros favoris Berga ?

J'attends avec impatience !

Garance
Zen littéraire

Message  bergamote le Dim 21 Juin 2015 - 20:46

ouiiiii j'ai enregistré je regarderai demain les deux car je n'avais pas vu le second !!
bisous bonne soirée !!!! bisou bisou

bergamote
Le sage ArtiLittere

http://mariechevalier.over-blog.fr/

Message  Garance le Dim 21 Juin 2015 - 20:51

Très bonne soirée.

bisou bisou

:lune:

Garance
Zen littéraire