Le suicide français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le suicide français

Message  Garance le Ven 12 Juin 2015 - 9:39

Ce livre écrit par Eric Zemmour fait polémique. Moi, j'ai un côté Saint Thomas, donc, je suis allée me l'acheter hier.

Personnellement, je ne suis pas d'accord sur tout ce que dit Eric Zemmour, toutefois, c'est quelqu'un de très cultivé que j'aime écouter. Je pense que l'on écoute pas suffisamment ce qu'il veut exprimer. A chaque fois que je l'ai vu sur un plateau pour présenter son livre, son interlocuteur prenait une phrase hors contexte pour le descendre en flamme.

J'ai donc décidé, de l'acheter et de le lire.... je dirai ce que j'en pense lorsque j'aurai refermé la dernière page.

lire

Garance
Zen littéraire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le suicide français

Message  Arun le Ven 12 Juin 2015 - 17:57

J'attends la suite Garance ...

Arun
Tour de contrôle

http://www.suzannephilippe.com

Le suicide français

Message  Garance le Ven 12 Juin 2015 - 18:09

.... je n'en doute pas..... Il faut bien aussi quelques fils un peu "délicats" sur le forum ; tant que nous nous exprimons avec intelligence et courtoisie, nous pouvons débattre de tout.

Mais ce n'est pas le genre de bouquin à lire rapidement et je vais avoir mes post-it et mon stabylo à portée de main.

lire

Garance
Zen littéraire

Re: Le suicide français

Message  Sapho le Sam 13 Juin 2015 - 16:18

Je suis moi-aussi très curieuse d'avoir tes impressions au sujet de ce livre !

J'en ai souvent entendu parler !

Je pense qu'un psychologue belge a écrit également un livre sur le suicide belge. Je vais essayer de retrouver cet auteur et ce serait bien de pouvoir comparer quand tu auras terminé ton livre !

study study study

Sapho
Le sage ArtiLittere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut