Musiques en fête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Musiques en fête

Message  Arun le Ven 19 Juin 2015 - 19:06

Vendredi 19 juin 20:50 au samedi 20 juin 2015 00:10 sur France 3

Depuis les Chorégies d'Orange

Synopsis de l'émission

Sur la scène du Théâtre antique d'Orange, les plus grandes voix du classique se produisent lors d'un concert unique, accompagnées par 200 musiciens et choristes. Pour l'occasion, les chanteurs bénéficient également de la participation exceptionnelle de l'Orchestre Philharmonique de l'Opéra de Marseille. En solo, en duo ou en trio, les grands noms de la scène musicale actuelle côtoient les jeunes espoirs pour interpréter des airs d'opéra, des chansons françaises, des opérettes, ou encore des extraits de comédies musicales. De Natalie Dessay à Christophe Willem, en passant par Ludovic Tézier, Patrizia Ciofi, Isabelle Georges ou Dany Brillant, les artistes proposent un concert exceptionnel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arun
Tour de contrôle

http://www.suzannephilippe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Musiques en fête

Message  bergamote le Ven 19 Juin 2015 - 20:18

merci pour l'info !

bergamote
Le sage ArtiLittere

http://mariechevalier.over-blog.fr/

Message  Arun le Sam 20 Juin 2015 - 7:16

Je me suis régalée. Des instants magiques, de pur bonheur ! Des vocalises de  Natalie Dessay à Tosca, de Bizet à Verdi accompagnés par l’Orchestre Philharmonique de Marseille, la Maîtrise des Bouches du- Rhône, la Maîtrise de l’Opéra Grand Avignon, le Chœur de l’Opéra Grand Avignon, le Chœur de l’Opéra de Marseille, le Chœur de l’Opéra de Toulon...  ainsi qu'une joyeuse collaboration artistique avec de jeunes chanteurs !

Orange possède l'un des théâtres antiques les mieux conservés au monde, classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Il a le privilège d'avoir conservé son "Mur" aux dimensions et à l'acoustique exceptionnelles. Les gradins de pierre peuvent accueillir pas moins de 8300 personnes.
Les Chorégies d'Orange, un des plus anciens festivals de musique de France, a acquis de par sa vocation et sa qualité, une réputation internationale.
Chaque été, l'art lyrique magnifie ce cadre prestigieux avec à l'affiche des grands noms de l'opéra et des orchestres du plus haut niveau.

I love you  :coque:

Arun
Tour de contrôle

Message  Garance le Dim 21 Juin 2015 - 18:43

J'ai également passé une excellente soirée.

Message en direction des programmateurs : nous en voulons plus souvent !!!

"La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent." Pablo Casals

Garance
Zen littéraire

Tenors

Message  Garance le Dim 21 Juin 2015 - 18:52

Les filles, je viens de passer un moment de pur bonheur. Même si je l'avais déjà vu, j'éprouve toujours autant de plaisir à voir et écouter le concert avec les trois ténors : L. Pavarotti, J. Carreras et P. Domingo.

C'était diffusé aujourd'hui sur ARTE. Je frissonnais à les entendre, comme c'était beau, je n'ai pas de mot pour vous exprimer ma joie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Garance
Zen littéraire

Message  Arun le Dim 21 Juin 2015 - 18:58

Là, je te comprends Garance, j'ai éprouvé la même émotion en visionnant les Chorégies ... comme toi, je me suis demandé pourquoi Dany Brillant ? Smile

Arun
Tour de contrôle

Chorégies d'Orange

Message  Garance le Dim 21 Juin 2015 - 19:17

Dany Brillant.... un p'tit coup de comm' sans doute... il a peut-être sorti récemment un album...

Pas grave...

news

Garance
Zen littéraire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut