James HORNER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

James HORNER

Message  Garance le Mar 23 Juin 2015 - 10:58

Je viens d'apprendre avec tristesse le décès de James HORNER, compositeur talentueux de plusieurs musiques de films.

Il s'est écrasé hier avec son avion biplace. C'est une grande perte pour la musique de film.

Titanic, Braveheart, Le Nom de la rose, Aliens : le cinéma vient de perdre l'un de ses plus grands compositeur de musique de film.

Le compositeur de musique de films James Horner est mort mardi 23 juin dans un accident d'avion près de Santa Barbara en Californie.Agé de 61 ans, Horner était l'un des plus grands compositeur œuvrant pour le cinéma. Souvent comparé à John Williams ou Ennio Morricone (pour sa formation classique, son statut et sa célébrité), il avait travaillé sur plus d'une centaine de bandes-originales pour des cinéastes majeurs. D'une certaine manière, il aura composé la bande-son des 80s et des 90s : 48 heures, Willow, Apollo 13, le Masque de Zorro, Avatar résonnaient de ses accords (souvent nourris de musique irlandaise). Steven Spielberg, Alan J. Pakula, Ron Howard et même Terrence Malick ont utilisé ses mélodies pour accompagner leurs plans.Après des années d'études au Royal College of Music de Londres, il fait ses gammes au cinéma dans des productions bis des années 70 (Les Mercenaires de l'espace réalisé par Jimmy T. Murakami, produit par Roger Corman fut son premier score) avant quelques rencontres décisives : Walter Hill, Ron Howard, deux cinéastes qu'il suivra longtemps.Si on lui doit la musique de quelques très gros blockbusters, c'est avec son travail sur Titanic qu'il a connu un succès planétaire. En plus des deux Oscars reçus pour sa BO (meilleure bande originale et meilleure chanson pour My Heart Will Go On) il tenait un record de vente - 27 millions d’albums écoulés.

Garance
Zen littéraire

Revenir en haut Aller en bas

Re: James HORNER

Message  Arun le Mar 23 Juin 2015 - 14:04

Je ne connaissais pas plus que cela ! c'est une grande perte j'imagine ... un si doux regard ! I love you :coque:

"Le mouton n'a pas mangé la rose et le Petit Prince n'est pas mort"

Arun
Tour de contrôle

http://www.suzannephilippe.com

James HORNER

Message  Garance le Mar 23 Juin 2015 - 14:10

Depuis longtemps je m'intéresse à la musique de films, il y a des compositeurs possédant un talent fou et James HORNER était de ceux-là.

Si un jour Arun tu grattes plus profondément ce sujet, tu verras que l'on y trouve des morceaux magnifiques.

musique

Garance
Zen littéraire

Message  Sapho le Mar 23 Juin 2015 - 15:53

S'est tué dans un accident d'avion à l'âge de 61 ans  Sad Sad Sad

Sapho
Le sage ArtiLittere

Message  Sapho le Mar 23 Juin 2015 - 16:06

James Horner dirige lui-même la musique de TITANIC au Royal Albert Hall de Londres. (music en live )

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Sapho
Le sage ArtiLittere

Message  Arun le Mar 23 Juin 2015 - 16:15

Musique du film "Avatar"

"Le mouton n'a pas mangé la rose et le Petit Prince n'est pas mort"

Arun
Tour de contrôle

http://www.suzannephilippe.com