Les étoiles ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les étoiles ...

Message  Arun le Lun 29 Juin 2015 - 10:33

Par une belle nuit , il est surprenant de constater combien le ciel est couvert d'étoiles : il y en a des milliers ! On peut cependant réussir à les identifier grâce à l'apprentissage des constellations, ces lignes imaginaires qui dessinent des figures géométriques dans le ciel.

Il faut attendre une heure très avancée pour que la nuit se fasse, ce que j'ai fait hier au soir ! j'ai du apercevoir les premières étoiles de notre galaxie. Il me semble avoir reconnu Vega, la plus lumineuse. A l'aide de mes jumelles (assez puissantes)j'ai pu la voir briller un peu plus. La lune également hier au soir était extraordinairement lumineuse, à tel point qu'elle éclairait toute la terrasse !

D'après mes infos glanées sur l web, on perçoit ceci :

"Le 15 juillet, vers 23 h 30, ce sont les premières étoiles que vous verrez s'allumer dans le ciel, car ce sont les plus brillantes. On les voit très facilement en direction de l'Est : la plus éclatante, Véga, est la principale étoile de la constellation de la Lyre, Deneb est la principale étoile du Cygne et Altaïr celle de l'Aigle."

Le ciel de Fécamp, le 15 juillet à 23 H 30 (heure d'été)

à suivre ... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

"Le mouton n'a pas mangé la rose et le Petit Prince n'est pas mort"

Arun
Tour de contrôle

http://www.suzannephilippe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les étoiles ...

Message  Sapho le Lun 29 Juin 2015 - 16:45

J'essayerai de m'en souvenir le 15 juillet! Je possède aussi des jumelles très puissantes ! Il faut pour cela que le ciel soit particulièrement dégagé !

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Sapho
Le sage ArtiLittere

Re: Les étoiles ...

Message  Arun le Mar 30 Juin 2015 - 6:58

Hier au soir, j'ai de nouveau rêvé sous le ciel étoilé. Bien installée sur ma terrasse avec ma tablette, sur laquelle j'avais téléchargé deux applications du ciel pour me guider, ainsi que mes jumelles. Je pense (entre autre) avoir observé Vénus non loin de la lune... peut-être encore l'étoile Vega dans la constellation de la Lyre !  autour de Vega, selon certaines sources, il existerait un système planétaire ressemblant à notre système solaire  ...  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

"Le mouton n'a pas mangé la rose et le Petit Prince n'est pas mort"

Arun
Tour de contrôle

http://www.suzannephilippe.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut