DHEEPAN ( film de Jacques Audiard )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DHEEPAN ( film de Jacques Audiard )

Message  Sapho le Dim 30 Aoû 2015 - 19:41

Demain soir, j'aurai la possibilité d'aller voir DHEEPAN au Kinépolis de Waterloo. Il est à l'affiche depuis la semaine passée en VO sous-titré bilingue.

Synopsis

Dheepan est un combattant de l'indépendance tamoule, un Tigre.
La guerre civile touche à sa fin au Sri Lanka, la défaite est proche, Dheepan décide de fuir. Il emmène avec lui une femme et une petite fille qu'il ne connaît pas, espérant ainsi obtenir plus facilement l'asile politique en Europe.
Arrivée à Paris, cette « famille » vivote d'un foyer d'accueil à l'autre, jusqu'à ce que Dheepan obtienne un emploi de gardien d'immeuble en banlieue.
Dheepan espère y bâtir une nouvelle vie et construire un véritable foyer pour sa fausse femme et sa fausse fille.
Bientôt cependant, la violence quotidienne de la cité fait ressurgir les blessures encore ouvertes de la guerre.
Le soldat Dheepan va devoir renouer avec ses instincts guerriers pour protéger ce qu'il espérait voir devenir sa « vraie » famille.

La Coudraie, une cité HLM décrépie qui a servi de décor au dernier film de Jacques Audiard. “Dheepan”, un film d’une violence exacerbée contraste avec la réalité de la vie du quartier.
“Terminus”. A plus de 3 kilomètres de la ligne A du RER et à 25km de Paris, de grandes lettres bleues “P-O-I-S-S-Y” en pierre rappellent, à l’entrée de la cité, le nom de la commune. Echafaudages et volets fermés, le quartier de la Coudraie et ses tours décaties a des allures désertiques. Cette excroissance urbaine jonchée sur les hauteurs de Poissy (Yvelines) a été construite dans les années 1960 pour loger les cadres de l’usine automobile Simca-Talbot (devenue Peugeot, puis PSA).

A gauche de l’entrée,”Ali baba” un food truck fané propose frites, sodas et cafés aux habitants qui refont le monde, assis sur des chaises de jardin. Ce mercredi 26 août après-midi, jour de la sortie du film de Jacques Audiard, Dheepan – Palme D’or 2015 – est au centre des conversations. C’est en effet à la Coudraie que le réalisateur a posé ses quartiers, il y a un an pour réaliser son film.

Je posterai mes impressions après avoir vu ce film demain soir !

Very Happy Very Happy Very Happy

Sapho
Le sage ArtiLittere

Revenir en haut Aller en bas

Re: DHEEPAN ( film de Jacques Audiard )

Message  Arun le Lun 31 Aoû 2015 - 20:11

Ah que j'aurais aimé le voir avec toi ! Passe une bonne soirée et raconte nous tes impressions chère Sapho ! Very Happy

Arun
Tour de contrôle

http://www.suzannephilippe.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut