Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amour

Message  bergamote le Mer 1 Avr 2015 - 14:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bande annonce
ICI

Date de sortie 24 octobre 2012 (2h7min)
Réalisé par Michael Haneke
Avec Jean-Louis Trintignant, Emmanuelle Riva, Isabelle Huppert plus
Genre Drame
Nationalité Français , allemand , autrichien
Presse

Synopsis

Georges et Anne sont octogénaires, ce sont des gens cultivés, professeurs de musique à la retraite. Leur fille, également musicienne, vit à l’étranger avec sa famille. Un jour, Anne est victime d’une petite attaque cérébrale. Lorsqu’elle sort de l’hôpital et revient chez elle, elle est paralysée d’un côté. L’amour qui unit ce vieux couple va être mis à rude épreuve.

mon avis

je crois que dans ma longue vie, je n'ai jamais vu un film aussi poignant de vérité toute nue, de quotidiens douloureux, et de souffrances.
Tout cela avec tellement de tact, de pudeur, malgré des scènes incroyablement vraies!

Quel talent ces deux acteurs et aussi quel courage! d'avoir osé joué "cela" en ayant dans la vie l'âge de leurs personnages.
Un film extraordinaire, angoissant, parfois même étouffant.
Pas un instant de vulgarité, d'impatience, sauf une fois ......... la gifle. Mais quel amour surtout ! Peut-on faire tout ça par amour? Je me suis posé la question: pourrais-je le faire? je crois avoir répondu : Non ou je ne sais pas? Je ne parle pas de la fin mais de justement ce quotidien sans issue.
donc voilà, on ne sort pas indemnes après avoir regardé ce film.

bergamote
Le sage ArtiLittere

http://mariechevalier.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amour

Message  Arun le Mer 1 Avr 2015 - 14:59

Ah oui tu fais bien Bergamote de signaler ce film. Je l'ai dans ma filmothèque. Un film d'une sensibilité et d'une vérité nue et cruelle.! Il m'a apporté une réelle émotion et des questionnements. Ce film parle de choses dont on ne parle pas en général ou si peu, la souffrance intime sans voyeurisme cela va de soi. Il est vrai qu'après avoir visionné ce film on est sans doute un peu "sonné" mais il est intéressant de voir comment l'être humain peut faire face à ce genre de situation.

D'ailleurs, cela reporte au sujet (de plus en plus actuel parmi les médias et dans la littérature) du choix de fin de vie. Un tabou qui semble peu à peu se lever ...

J'apprécie également Michael Haneke qui est à mon avis, un grand réalisateur, l'un de mes préférés en tout cas, dont je vais ouvrir un fil dans réalisateurs.

"Le mouton n'a pas mangé la rose et le Petit Prince n'est pas mort"

Arun
Tour de contrôle

http://www.suzannephilippe.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut