Prochaines sorties cinématographiques ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prochaines sorties cinématographiques ...

Message  Arun le Lun 14 Sep 2015 - 10:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La glace et le ciel
de Luc Jacquet

Luc Jacquet met en scène l’aventure de Claude Lorius, parti en 1957 étudier les glaces de l’Antarctique. Il nous raconte l’histoire d’une vie extraordinaire de science et d’aventure, consacrée à percer au plus profond des glaces de l’Antarctique les secrets bien gardés du climat.

Sortie en salle le 21 octobre 2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les saisons
de Jacques Perrin

A la fin de l’âge de glace, il y a 15 000 ans, le cycle des saisons renaît et d’immenses forêts envahissent le continent que s’approprient d’innombrables animaux sauvages. Le film les suit au gré des changements climatiques dans une Europe sous l’influence croissante des hommes. De l’antre du loup caché au plus profond de la forêt primaire jusqu’au cœur des grandes cités, Les Saisons est une source d’émerveillement et porte l’espoir d’une possible réconciliation avec nos « voisins de planète ».

Sortie en salle 16 décembre 2015


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une histoire de fou
de Robert Guédiguian

Berlin 1921, Talaat Pacha, principal responsable du génocide Arménien est exécuté dans la rue par Soghomon Thelirian dont la famille a été entièrement exterminée. Lors de son procès, il témoigne du premier génocide du 20ème siècle tant et si bien que le jury populaire l’acquitte.
Soixante ans plus tard, Aram, jeune marseillais d’origine arménienne, fait sauter à Paris la voiture de l’ambassadeur de Turquie. Un jeune cycliste qui passait là par hasard, Gilles Tessier, est gravement blessé.
Aram, en fuite, rejoint l’armée de libération de l’Arménie à Beyrouth, foyer de la révolution internationale dans les années 80. Avec ses camarades, jeunes arméniens du monde entier, il pense qu’il faut recourir à la lutte armée pour que le génocide soit reconnu et que la terre de leurs grands-parents leur soit rendue.
Gilles, qui a perdu l’usage de ses jambes dans l’attentat, voit sa vie brisée. Il ne savait même pas que l’Arménie existait lorsqu’Anouch, la mère d’Aram, fait irruption dans sa chambre d’hôpital : elle vient demander pardon au nom du peuple arménien et lui avoue que c’est son propre fils qui a posé la bombe.
Pendant que Gilles cherche à comprendre à Paris, Anouch devient folle de douleur à Marseille et Aram entre en dissidence à Beyrouth… jusqu’au jour où il accepte de rencontrer sa victime pour en faire son porte parole.

Sortie en salle 11 novembre 2015



"Le mouton n'a pas mangé la rose et le Petit Prince n'est pas mort"

avatar

Arun
Tour de contrôle


http://www.suzannephilippe.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum