AELITA ANDRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AELITA ANDRE

Message  Sapho le Dim 10 Jan 2016 - 16:25

Née d’un père Australien et d’une mère Russe, Aelita Andre n’est pas un enfant comme les autres, puisqu’elle a commencé à peindre à 1 an. Elle ne peignait pas comme tous les enfants à cet âge, en gribouillant des traits sur des feuilles A4, mais elle réalisait ses premières oeuvres avec de la peinture acrylique.
C’est à partir de 3 ans que la profession a compris qu’Aelita était une prodige de la peinture. Maintenant, âgée de 5 ans, elle expose dans les plus grandes villes du monde et récemment à New York. Ses oeuvres se vendent déjà à près de 5.000 euros. Son tableau le plus important a été vendu 30.000 dollars.

"Pablo Picasso a dit: 'J'ai mis 4 ans pour peindre comme Raphael, mais une vie entière pour peindre comme un enfant.' Il ne savait pas que près de 40 ans après sa mort, la peinture d'un enfant pourrait être comparée à ses chefs-d'oeuvre."

Les parents de la petite fille, Nikka Kalashnikova et Michael Andre, sont aussi artistes, mais expliquent qu'ils ne l'ont influencée en aucune manière: "Elle ne connaît rien à l'histoire de la peinture. Du coup, elle n'a aucune timidité. Elle a un regard tout à fait innocent", explique son père.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sapho
Le sage ArtiLittere

Revenir en haut Aller en bas

Re: AELITA ANDRE

Message  Arun le Lun 11 Jan 2016 - 15:10

Je découvre, je ne connaissais pas cette artiste ! merci Sapho pour ce beau partage. Mes préférées vont à l'enfant et aux masques.

Arun
Tour de contrôle

http://www.suzannephilippe.com

Message  Sapho le Lun 11 Jan 2016 - 15:48

C'est la petite fille l'artiste Arun. Elle a 7 ans maintenant et expose dans les plus grandes salles du monde !

Sapho
Le sage ArtiLittere

Message  bergamote le Lun 11 Jan 2016 - 18:19

très beaux tableaux en effet

bergamote
Le sage ArtiLittere

http://mariechevalier.over-blog.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut