Nicolas Carteron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nicolas Carteron

Message  bergamote le Jeu 10 Mar 2016 - 17:10





Nicolas Carteron
Biographie :


Nicolas Carteron, jeune écrivain picard de 23 ans, lauréat du prix spécial du jury Véolia du 21e concours de la jeune Nouvelle de Nemours.

Nicolas Carteron est né à Rosny-sous-Bois le 24 janvier 1989. Il a grandi en Picardie et plus précisément à Crépy-en-Valois dans l’Oise. Doué en sciences, il s’est orienté vers des études techniques, et suivait un cursus dans une école d’ingénieur en électronique et informatique industrielle.

Amoureux de littérature, il a réorienté son parcours pour se consacrer totalement à l’écriture qui est sa véritable passion.
Le vrai déclic se fait à l’âge de 12 ans quand il a entre les mains Jessie de Stephen King. Très vite, il commence à écrire ses propres histoires, sous forme de nouvelles.
Le dimanche 26 septembre 2010, il rencontre Yves Grannonio, libraire, à l’occasion d’une dédicace organisée à Brie-Comte-Robert à La Librairie du Château. Ce dernier lit alors un manuscrit que Nicolas avait apporté sur place et est tout de suite convaincu du talent du jeune homme, qu’il encourage à écrire.

Le 29 mai 2011, il est lauréat du concours de la Jeune Nouvelle de Nemours grâce à sa nouvelle : L’homme qui voulait la peau de Clint. Désormais persuadé « d’être tombé sur une perle rare », Yves Grannonio décide alors de l’éditer et crée pour cela Les Éditions Grannonio, qui publient le 19 octobre 2011 son premier roman, Une Éternité Plus Tard.

Après Une Éternité Plus Tard, il a écrit son second roman, Elle Était Si Jolie… dont la sortie s’est faite le 19 septembre 2012. (notice Babelio)
Ajoutons au palmarès : se souvenir des beaux lendemains

Quand ta lettre est arrivée


4ème de couverture

Lucie, postière réservée, regarde le temps passer au rythme des épreuves infligées par la vie. Son ordinaire ne lui convient pas jusqu'au jour où sa demande de mutation pour le département des lettres perdues de Libourne est acceptée... Elle ne le sait pas encore mais cette nouvelle va transformer sa vie...

Mon avis :

Un joli roman plein de bonnes intentions et de tendresse, une larme de suspense. Ce jeune auteur a de l’avenir. Il écrit très bien et ce roman est rafraichissant par les temps qui courent.

avatar

bergamote
Le sage ArtiLittere


http://mariechevalier.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Carteron

Message  Arun le Jeu 10 Mar 2016 - 17:45

Merci pour cette belle découverte Berga ! je note, je regarderai à la médiathèque s'il est disponible, ce que tu décris de concernant cet ouvrage me plaît assez ! Smile


"Le mouton n'a pas mangé la rose et le Petit Prince n'est pas mort"

avatar

Arun
Tour de contrôle


http://www.suzannephilippe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Carteron

Message  Sapho le Dim 20 Mar 2016 - 11:45

Merci Berga pour ce partage !

voilà un auteur picard qui risque de faire parler de lui dans l'avenir merci messages panca
avatar

Sapho
Le sage ArtiLittere


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum