Eric Giacometti, Jacques Ravenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eric Giacometti, Jacques Ravenne

Message  Jocelyne le Jeu 2 Avr 2015 - 16:17

La Croix des assassins
Eric Giacometti, Jacques Ravenne
Fleuve noir


Quel duo fascinant du polar franc-maçon que le couple d’écrivains formé par Eric Giacometti et Jacques Ravenne ! L’un est profane, l’autre initié. Ils tricotent à eux deux, à l’aide du commissaire Marcas, leur héros récurrent et franc-maçon, des énigmes qui prennent corps dans un lointain passé pour se développer dans une actualité brûlante.

Voici donc le commissaire Marcas de retour. Au début de "La Croix des assassins", il est convoqué au Grand Orient, où on le charge d’une délicate mission : trouver ce que cache une loge dont les pratiques s’affranchissent dangereusement de la franc-maçonnerie traditionnelle. L élite du monde politique et financier semble fascinée par une très ancienne initiation dont on n’ose pas imaginer les conséquences…

Les Templiers et les Assassins étaient prêts à mourir sans poser de question et à… tuer avec la même absence de curiosité. Mais ça c’était aux alentours de 1291, à l’époque où Jacques de Molay ne se résolvait pas à constater la chute définitive de l’ordre au Moyen Orient… Quel secret détenaient donc ces fanatiques et que pourrait bien en faire aujourd’hui un personnage assoiffé de pouvoir qui le posséderait.

La force de ces polars francs-maçons réside dans une documentation rigoureuse et dans un humour qui pour être discret n’en est pas moins percutant. Et surtout, ça ne tourne pas autour de Jésus et de ses avatars. Bref rien à voir avec un certain Code !
avatar

Jocelyne
Le sage et l'artiste


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum