réunion importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réunion importante

Message  bergamote le Sam 16 Avr 2016 - 14:35

il fallait écrire une courte histoire avec que des animaux Very Happy

réunion importante

Robert l’ancien, comme l’appellent ses congénères nous a toutes réunies parait-il pour nous confier quelque chose de très important. Un peu surprises car en principe, à part nous courser dans la cour pour nous obliger à nous soumettre à ses désirs, il ne parle à personne. Le voilà grimpé sur le bord du puits, trônant comme il aime et qui demande le silence. Pas facile de nous taire, nous sommes des bavardes et des cancanières mais nous le savons. Au bout de quelques secondes enfin, nous voilà toutes la tête levée et attentives.

— Mes poulettes, j’ai un aveu à vous faire, je me fais vieux et ne peux plus toutes vous satisfaire. Vous êtes douze et je suis seul à vous protéger, et féconder vos œufs. J’ai donc demandé, bien que cela me fende le cœur à Raoul le petit nouveau de la ferme d’à côté de m’aider. Il est jeune, a toutes ses plumes, une crête que beaucoup lui envient, moi le premier et d’après les petites de la rue, il sait agir.

— Mais Robert, c’est toi notre chef, notre directeur, le père de nos enfants, qu’allons-nous devenir ? — Eh bien la Roussette, tu auras la chance de m’avoir toujours à tes côtés, oui car je précise, je garde dans mon cartel, sous mon aile si je puis dire les trois plus anciennes donc toi la Roussette, la Blanche et la Noiraude. Les autres jeunettes se partageront Raoul ! Elles viennent d’arriver, ont la santé et n’ont pas froid aux yeux. Elles ne me parlent que pour me demander quand elles pourront avoir des poussins, ne vivent que dans ce but. Alors Raoul leur fera ce plaisir je lui fais confiance !
Les trois vieilles poules, un peu vexées malgré tout se mirent à caqueter en même temps ce qui attira les petites jeunes.

— Que se passe-t-il ? Pourquoi Robert nous a réunies on n’a rien entendu !
—Rien, Robert nous quitte et nous impose Raoul un jeune coq prétentieux sans talent mais qui est soi-disant besogneux.
— Ben alors où est le problème ? dit une petite blanche et noire, l’important pour nous est de pouvoir couver et avoir des poussins. Peu importe qui nous les fait hein ?
— Ah ! C’est bien le raisonnement d’une gamine ça ! Pauvre Robert qui s’est donné tant de mal pour nous.
— Arrête, tu vas nous faire pleurer, il y a pris du plaisir non ? Et puis parfois c’était devenu du harcèlement, il était toujours en train de nous courir après pour en finale nous laisser sur notre faim !

Les trois anciennes ne répondirent pas mais en gloussant et se moquant elles étaient bien d’accord pour admettre que Robert avait été un amant de talent et que tous les poussins venaient à terme sans qu’il n’en manque un ! Ça c’était un vrai mâle !

— Enfin dit la Noiraude, nous nous le gardons encore quelle chance, j’en suis toute ragaillardie moi, pas vous ? Et si on l’appelait ?
— Robert ! Robert ! On a besoin de toi !
— J’arrive mes douces !
— Vous voyez qu’il coure encore vite le coquin !

bergamote
Le sage ArtiLittere

http://mariechevalier.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: réunion importante

Message  Sapho le Sam 16 Avr 2016 - 15:31

Quelle belle originalité,Marie !

C'est écrit coquinement ( comme souvent ) et de façon très vivante!

Comme toujours, je me demande comment se terminera la fin de ton récit et à chaque fois, je suis agréablement surprise !

Merci Marie pour ce moment de grâce ! merci messages panca

Sapho
Le sage ArtiLittere

Message  bergamote le Sam 16 Avr 2016 - 17:14

merci à toi Sapho il faut bien se libérer parfois dans ce monde de brutes Very Happy

bergamote
Le sage ArtiLittere

http://mariechevalier.over-blog.fr/

Message  Arun le Dim 17 Avr 2016 - 16:23

Toujours ce style truculent et plein de vigueur, j'apprécie ! Merci Berga de nous faire partager ton talent ! s'il y a une suite, n'hésite surtout pas à nous faire partager encore tes écrits, on ne s'en lasse pas ma belle !

merci messages panca bisou

"Le mouton n'a pas mangé la rose et le Petit Prince n'est pas mort"

Arun
Tour de contrôle

http://www.suzannephilippe.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut