Pieter Aspe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pieter Aspe

Message  Jocelyne le Jeu 2 Avr 2015 - 16:35

Le Simenon flamand

Ils en ont de la chance, nos voisins flamands, Pieter Aspe leur concocte depuis de nombreuses années des bijoux de polars. Pas de tueurs en série, pas de malades du cerveau, mais des truands et des flics. Une recette éprouvée qui fait des merveilles. D’ailleurs la télé belge s’en est emparée.

Première traduction en français et premier roman d’une longue série – quatorze sont déjà publiés en Belgique – Le Carré de la vengeance met en scène le commissaire Pieter Van In et la très sexy substitut du « proc » Hannelore Martens. L’histoire se déroule à Bruges où la famille Degroof subit de biens désagréables événement qui mettent en péril sa réputation de riches joailliers. La quasi-totalité des bijoux de la joaillerie a été dérobée et l’or mis à dissoudre dans un bain d’acide. À peine Van In commence-t-il son enquête qu’on vient lui apprendre l’enlèvement du petit-fils des Degroof. Avec comme indice un mystérieux texte latin du Moyen Âge, Van In entame les investigations…

Bourrée d’humour, vive et même incisive, l’écriture de Pieter Aspe est un vrai régal. La construction de ses polars est un chef-d’œuvre d’intelligence. Aucune raison de bouder son plaisir !

Jocelyne
Le sage et l'artiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pieter Aspe

Message  Arun le Jeu 2 Avr 2015 - 16:46

Lisant peu de polars, je découvre. Par le passé j'ai lu du Simenon et même du Agatha Christie. Je préfère visionner les polars. Mais je crois l'avoir déjà écrit. Cependant je note car cela parait intéressant et rien n'est dit que je ne m'y remettrai pas un jour. Merci de ton partage Jocelyne !

"Le mouton n'a pas mangé la rose et le Petit Prince n'est pas mort"

Arun
Tour de contrôle

http://www.suzannephilippe.com

Message  bergamote le Jeu 2 Avr 2015 - 16:51

merci Jocelyne moi j'adore les polars

je note
j'ai lu aussi Agatha Christie et Simenon et Exbrayat

qui a parlé du "dernier tango à Bruges? " Fifi?

bergamote
Le sage ArtiLittere

http://mariechevalier.over-blog.fr/

Message  Invité le Sam 4 Avr 2015 - 14:08

oui Bergamote c'est moi  qui ai parlé de "dernier tango, à Bruges" ainsi que de "la femme tatouée".
deux magnifiques ,polars,, limite thriller.

Dernière édition par fifibrindacier le Sam 4 Avr 2015 - 14:34, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  bergamote le Sam 4 Avr 2015 - 14:27

heu Fifi "dernier tango à ....Bruges Non? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

bergamote
Le sage ArtiLittere

http://mariechevalier.over-blog.fr/

Message  Invité le Sam 4 Avr 2015 - 14:34

oui hihi  cela me reprend..déjà fait le coup à la,  bibliothèque.c'est tellement le film m'avait marqué hiohio

évidemment il en a marqué plus d'un Very Happy

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut