Paula Hawkins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paula Hawkins

Message  bergamote le Dim 8 Mai 2016 - 17:44

La fille du Train
Paula Hawkins

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Harare, Zimbabwe, 1972Née au Zimbabwe, Paula Hawkins a vécu en France et en Belgique. Elle vit à Londres depuis 1989.
Elle a été journaliste pendant quinze ans avant de se consacrer à l'écriture de fiction.
"La Fille du train" (The Girl on the Train, 2015) est son premier roman. Les droits d'adaptation ont été achetés par Steven Spielberg avant même sa parution.


4 ème de couverture

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...

Ce thriller exceptionnel connaît un succès incroyable depuis sa sortie. 1er des ventes aux Etats-Unis, en Angleterre et au Canada, traduit en plus de 26 langues, il est en cours d'adaptation cinématographique. Il vous suffit d'ouvrir ce livre et de vous laisser entraîner dans le piège paranoiaque et jubilatoire qu'il vous tend pour comprendre à quel point cette publication fait figure d'évènement.

Mon avis


Un véritable thriller écrit avec beaucoup de talent. Les personnages sont confrontés chacun leur tour, dans les mêmes situations et nous pouvons ainsi comparer leur façon de voir l’événement. J’aime assez cette façon d’écrire.
Trois femmes : Rachel l’ex épouse, la nouvelle Anna, la maitresse Megan et son mari Scott. Un homme, Tom, au milieu de toutes ces histoires plus dramatiques les unes que les autres.
De la peur, de la violence mais ce qui domine à mon avis c’est les personnages et leur torture intérieur, leurs vieux démons et tout ce qui fait que dans ce roman, tout bascule. Qui est qui. ? Qui a fait quoi ? À nous de le découvrir au fur et à mesure de ce très bon roman.
avatar

bergamote
Le sage ArtiLittere


http://mariechevalier.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paula Hawkins

Message  Arun le Dim 8 Mai 2016 - 19:16

Merci Berga pour ce partage ! encore une découverte pour moi. Concernant les thrillers, je n'en lis guère il est vrai. Mais parfois il m'arrive de craquer pour certains. Celui que tu présentes là semble assez passionnant ! en tout cas je note !


"Le mouton n'a pas mangé la rose et le Petit Prince n'est pas mort"

avatar

Arun
Tour de contrôle


http://www.suzannephilippe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paula Hawkins

Message  Sapho le Lun 9 Mai 2016 - 15:23

Moi j'adore les bons thrillers Marie et d'après ce que tu en dis, il m'a l'air bien conçu !

J'aime surtout les lire quand je suis en vacances ! Ca me détend vraiment !

Je viens de faire ma liste pour Amazon avant mon départ en juin; je vais vite le rajouter bounce bounce bounce
avatar

Sapho
Le sage ArtiLittere


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum