Franck Thilliez et Laurent Scalèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Franck Thilliez et Laurent Scalèse

Message  bergamote le Sam 21 Mai 2016 - 11:19

L'Encre et le Sang

de Franck Thilliez et Laurent Scalèse

4 ème de couverture

William Sagnier, écrivaillon un peu raté, arrive à Hong Kong, bien décidé à tuer son ex et son amant : Cassandra et Jack Malcombe. Ceux-ci lui ont volé son manuscrit qui est depuis un énorme succès international. Par hasard, William tombe sur une vieille machine à écrire aux pouvoirs étranges : tout ce qu’il écrit se réalise. Profitant de l’occasion, William décide de faire souffrir les amants en se servant de leur faiblesse : Cassandra vieillit prématurément, tandis que Malcombe perd tout son prestige. Mais petit à petit, William ne semble plus contrôler la machine. Et pour cause, c’est en fait Malcombe lui-même, qui ayant trouvé cette machine en premier, dirige les faits et gestes de William… Et pour en être libéré, il doit attendre que la machine choisisse un autre propriétaire.

Mon avis

une petite merveille de thriller, de conte ou simplement de rêve. un peu d'horreur, un peu de peur un peu d'incroyable et voilà cette petite machine à écrire qui change le monde ! Ce petit bijou fait 118 pages mais 118 pages de suspense et de bonheur !
j'ai adoré

bergamote
Le sage ArtiLittere

http://mariechevalier.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franck Thilliez et Laurent Scalèse

Message  Sapho le Dim 22 Mai 2016 - 14:49

Merci Marie!

Tu es une inconditionnelle des thrillers !! Moi aussi mais à petite dose !

Je note tout de même ce titre car tu as l'air de l'avoir particulièrement aimé !

Sapho
Le sage ArtiLittere

Message  Arun le Dim 22 Mai 2016 - 19:33

Je note également. Merci Berga pour ce nouveau partage !

"Le mouton n'a pas mangé la rose et le Petit Prince n'est pas mort"

Arun
Tour de contrôle

http://www.suzannephilippe.com

Franck Thilliez

Message  bergamote le Mar 9 Aoû 2016 - 11:34

VERTIGE

Biographie de l’auteur

Né en 1973 à Annecy, Franck Thilliez, ingénieur en nouvelles technologies1,2 vit à Béthune dans le Pas-de-Calais. Son deuxième roman Train d’enfer pour Ange rouge a été nommé au Prix SNCF du polar français 2004. Il est également l’auteur de La Chambre des morts, Deuils de miel, La Forêt des ombres, La Mémoire fantôme,L'Anneau de Moebius et Fractures.

Le succès rencontré depuis La Chambre des morts lui a permis de cesser son travail d'informaticien à SollacDunkerque pour se consacrer exclusivement à l'écriture. Son roman Le Syndrome E, sorti en octobre 2010, est le premier volume d'un diptyque consacré à la violence, suivi par Gataca, sorti en avril 2011.
Grand passionné de thriller à l'instar de 8 millimètres de Joel Schumacher où l'on retrouve dans ses romans quelques clins d'œil.
La Chambre des morts est adapté au cinéma en 2007 par Alfred Lot (sorti en salles le 14/11/2007). La Forêt des ombres est en cours[évasif] d’adaptation cinématographique par Julien Leclercq.

Romancier, Franck Thilliez est également scénariste puisqu'il a coécrit, avec Nicolas Tackian, les dialogues du film de Pierre Isoard intitulé Alex Hugo, la mort et la belle vie, film inspiré d'un roman américain et relocalisé en Provence pour l'adaptation à la télévision.
Franck Thilliez est membre du collectif d'artistes La Ligue de l'Imaginaire.
(Cf : Wikipédia)

4 ème de couverture

Un homme se réveille au fond d'un gouffre, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres.
Qui les a emmenés là ? Pourquoi ?

Mon ressenti :

Ce genre de roman thriller limite d’horreur m’a emballée. Il est vrai qu’il met « le paquet » et peut-être un peu trop ? Mais cela est mon avis. Stephen King n’a qu’à bien se tenir la relève est là.
J
e l’ai lu d’un bout à l’autre en me demandant vraiment comment cela allait se terminer.

Qui avait quoi ? Qui avait tué qui ?

Qui les avait amenés là ? Et puis on arrive à la fin…et là….

Un peu déçue, on a l’impression de tourner en rond et finalement on a un doute.
Mais quel bon moment passé avec ces héros en vase clos avec toute la méchanceté, la brutalité, mais aussi la peur et puis dominant malgré tout une solidarité devant l’impensable .

A lire !

bergamote
Le sage ArtiLittere

Message  Arun le Mar 9 Aoû 2016 - 12:14

Merci Berga, je note et l'ajoute à ma longue liste. Il devrait plaire à Sapho !

Arun
Tour de contrôle

Message  Sapho le Mar 9 Aoû 2016 - 14:31

Je ne sais plus où donner de la tête avec tous ces thrillers à lire !

Celui-ci me plairait bien , surtout lorsque je pars en vacances. J'en ai déjà 3 de cet auteur sur ma liste; va falloir choisir !

Merci pour le partage Marie; dis-moi par lequel commencer? Je pars en septembre ! merci messages panca merci messages panca

Sapho
Le sage ArtiLittere

Message  bergamote le Mar 9 Aoû 2016 - 14:39

pour moi l'encre et le sang
en deux vertige mais pour ce dernier il faut s'accrocher Very Happy Very Happy Very Happy il est très dur et très limite horrible mais je lis facilement du stephen king alors !
âmes sensibles s'abstenir Very Happy Very Happy

bergamote
Le sage ArtiLittere

Message  Sapho le Mar 9 Aoû 2016 - 18:48

Merci Berga, je l'inscris sur ma liste pour Amazon' study study study

Sapho
Le sage ArtiLittere

Message  bergamote le Mer 31 Aoû 2016 - 17:03

Fractures

4 ème de couverture

Alice sait que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête et les événements étranges qui se multiplient autour d'elle ne vont rien arranger : cette photo récente de sa sœur jumelle, pourtant morte dix ans auparavant, qu'elle récupère des mains d'un immigré clandestin ; son père, agressé chez lui à l'arme blanche, et qui prétend avoir tenté de se suicider ; ce chemisier ensanglanté qu'elle découvre dans sa douche et dont elle n'a pas le moindre souvenir.
Alice vient de prendre un aller simple vers la folie...

Mon avis

Dédoublement de la personnalité voire plus puisque cinq personnages parlent à tour de rôle La pauvre Alice a du monde qui la remplace dans tout ce qu’elle entreprend !
J’ai trouvé ce roman beaucoup moins passionnant que ce que j’avais pu lire jusqu’à maintenant de cet auteur et surtout une suite de situations n’ayant pas de liens entre elles. On se perd dans les méandres de la mémoire de la pauvre Alice et de son comportement.
Je crois que je vais faire une pause

bergamote
Le sage ArtiLittere

Message  Sapho le Mer 31 Aoû 2016 - 18:40

Je n'ai toujours rien lu de lui mais il y a 2 titres sur ma liste de commande!

Pour le moment, je croule sous les livres à lire !

Je te remercie pour tes ressentis; cela me permet de faire un tri merci messages panca merci messages panca

Sapho
Le sage ArtiLittere

Message  Arun le Mer 31 Aoû 2016 - 19:10

Merci Berga, en tout cas, pour le partage ! comme d'habitude, je note malgré le ressenti un peu mitigé que je ressens dans ton résumé !

Arun
Tour de contrôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut