Sarah Rayner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sarah Rayner

Message  bergamote le Mar 23 Aoû 2016 - 17:02

L’instant d’après
de Sarah Rayner

4ème de couverture

7 h 44 : départ du train de Brighton pour Londres. Une femme passe son temps à observer les personnes qui l'entourent. En face d'elle, une jeune fille se maquille. De l'autre côté du couloir, un mari caresse la main de son épouse. Plus loin, une autre passagère feuillette un magazine. Soudain, dans le wagon, tout bascule : un homme s'effondre, le train s'arrête, une ambulance arrive. Ce matin-là, trois existences seront bouleversées et liées pour toujours.

Mon avis :

Trois femmes, trois destins.
Karen qui perd Simon, son mari brutalement d’un infarctus dans un train.
Lou, qui assiste impuissante à ce drame
Anna, l’amie intime de Karen
Les conséquences de cette mort brutale sont décrites avec pudeur et sensibilité par l’auteure. Il s’agit plus précisément d’une étude psychologique sur Karen se retrouvant veuve avec deux enfants mais qui essaie de rester dignes devant la douleur.
Lou qui prend à cœur la détresse de cette femme et qui elle-même a d’énormes problèmes de communication avec sa mère à qui elle n’ose avouer qu’elle est lesbienne.
Et Anna dont le compagnon est charmant à jeun mais une vraie brute quand il a bu et il boit beaucoup.
L’auteur raconte la vie de ces trois femmes avec en toile de fond la disparition de Simon. Avant et après sa mort qui en quelque sorte les réunit pour lutter ensemble contre leurs souffrances et leurs démons.
Très bon roman et bravo à Sarah Rayner de ne pas être tombé e dans le piège de la sensiblerie mais au contraire qui a su en faire ressortir le positif malgré des situations douloureuses.

bergamote
Le sage ArtiLittere

http://mariechevalier.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sarah Rayner

Message  Sapho le Mer 24 Aoû 2016 - 15:15

Merci pour tes ressentis Marie; encore une auteure que je ne connais pas!

Comme d'habitude, je note sur ma longue liste ! study study study

Sapho
Le sage ArtiLittere

Re: Sarah Rayner

Message  Arun le Mer 24 Aoû 2016 - 16:35

Merci Berga ! une mangeuse de livres notre Berga ! je note consciencieusement mais j'avoue que je commence à être larguée !!!!

"Le mouton n'a pas mangé la rose et le Petit Prince n'est pas mort"

Arun
Tour de contrôle

http://www.suzannephilippe.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut