ARNO ( Belge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ARNO ( Belge)

Message  Sapho le Ven 23 Sep 2016 - 16:01



Chantant en français, en anglais et en flamand, il est connu pour sa voix brisée à la Tom Waits et ses textes touchants. Ses chansons ont souvent été des succès, généralement limités toutefois à un public d'initiés, malgré une presse spécialisée souvent enthousiaste (Putain putain, Bathroom singer, Elle adore le noir, Les Yeux de ma mère, Je veux nager, Chic et pas cher). Il s'est fait une spécialité de reprises originales et décalées de standards francophones, qui lui ont ouvert un public plus large (Les Filles du bord de mer d'Adamo, Le Bon Dieu de Jacques Brel, Comme à Ostende de Jean-Roger Caussimon et Léo Ferré, Elisa de Serge Gainsbourg, Sarah de Georges Moustaki . Abandonnant un peu l'anglais au cours du temps, sa musique reste un vaste mélange, l'accordéon y côtoyant la guitare électrique. C'est sur scène qu'il prend sa vraie mesure comme en témoignent ses deux lives sortis en 2005 : En Concert (à la française) avec ses interprétations de Les Yeux de ma mère et de Je ne veux pas être grand, et Live in Brussels .

En 2006, il tient le rôle principal de Komma, un film de Martine Doyen. Il enregistre un nouvel album, Jus de box, qui sort en janvier 2007. En 2008, il est à l'affiche dans le film J'ai toujours rêvé d'être un gangster de Samuel Benchetrit où il joue une scène mémorable avec Alain Bashung. Il sort également Covers Cocktail, une compilation de ses reprises, plus un inédit, I Want to Break Free de Queen.




Arno refait le buzz chez Ruquier avec son "érection cérébrale"


L'acteur et chanteur belge Arno était invité dans l'émission "On n'est pas couché" samedi soir.

Arno avait déjà fait parler de lui cette semaine en envoyant une lettre ouverte au candidat républicain à la présidentielle américaine Donald Trump. Ce dernier avait critiqué Bruxelles, qualifiant la capitale belge de "trou à rats". Arno lui avait répliqué dans un long message: "Nous avons notre cul dans une énorme motte de beurre ici, mec" (La lettre en intégralité ici).

Ce samedi soir, Arno a été accueilli chez Laurent Ruquier sur France 2 pour présenter son nouvel album "Human Incognito". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son passage n'est pas passé inaperçu.

Dans son genre bien particulier, Arno a répondu aux questions de l'animateur et de ses chroniqueurs. Et il a encore couronné ses propos de phrases pleines d'humour et à double sens. Interrogé sur son entente avec Stromae, Arno déclare: "On mange parfois ensembe et on boit des trucs ensemble". Stromae a même repris une chanson d'Arno ( Putain Putain) mais l'artiste confie ne plus se souvenir précisément de quand il l'avait écrite. Et d'ajouter, en faisant rire tout le public: "J'ai écrit cette chanson, c'était avant Coca Light, avant Coca Zéro..."

Autre moment hilarant de l'émission: Léa Salamé évoque un moment le fameux "bazar", qu'Arno comparaît dans une interview à son sexe. "C'est un bazar oui", précise le chanteur belge. "Mais on ne va pas rentrer dans les détails hein. Moi je suis né à cause d'un bazar."

Sur le plateau, Arno a reçu de nombreux éloges des chroniqueurs pour ses chansons et son rôle dans le film Préjudice sorti en 2015. Mais un commentaire de Léa Salamé, en tout début d'émission, a particulièrement plu à l'artiste, qui a avoué avoir une "érection cérébrale".






avatar

Sapho
Le sage ArtiLittere


Revenir en haut Aller en bas

Re: ARNO ( Belge)

Message  Arun le Ven 23 Sep 2016 - 19:06

Arno oui ! je l'avais vu il y quelques semaines dans l'émission de Ruqier "on n'est pas couché". Sapho, ce soir là il était déjà drôlement imbibé ! il arrivait tout juste à s'exprimer et je me suis demandée s'il allait rester jusqu'à la fin de l'émission, d'ailleurs je me demande si ce n'est pas l'émission que tu mentionnes ? chacun a son regard et son jugement propre il est vrai !

Je n'ai pas vraiment accroché et pourtant je suis loin de m’offusquer pour cela, en ayant vu bien d'autres ! mais quelque chose n'est pas passé ...

Merci tout de même pour ton partage ma belle ! :coque:


"Le mouton n'a pas mangé la rose et le Petit Prince n'est pas mort"

avatar

Arun
Tour de contrôle


http://www.suzannephilippe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ARNO ( Belge)

Message  Sapho le Ven 23 Sep 2016 - 22:59


Je comprends ma belle. Pour moi il a un côté "nature" et un trait de caractère typiquement belge ; la dérision..

Je le connais bien, il a un humour très décalé et une intelligence hors du commun

Dans ce petit aperçu, il est assez difficile de t'en rendre compte........et c'est dommage!

De toute façon, on ne peut pas tous aimer la même chose ni les mêmes façons de voir le monde

Bonne soirée ma belle ......et peut-être qu'autre chose te plaira plus !
avatar

Sapho
Le sage ArtiLittere


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum