Sacrée Joséphine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sacrée Joséphine

Message  bergamote le Lun 9 Jan 2017 - 11:34

Sacrée Joséphine !

Elle était assise dans le fauteuil en rotin peint en blanc dans sa  petite chambre très propre, trop propre  d’ailleurs, elle n’osait même  pas  bouger  le petit doigt pour ne  pas défaire  l’harmonie.
Le lit était recouvert d’une couette à toutes petites fleurs bleu pervenche et d’un oreiller dans le même coloris. C’était  parfait, trop parfait, clair et très accueillant.

— Elle vous  plait cette chambre  madame Joséphine ?
— Dites- moi il faudrait  être difficile et  le fauteuil est très confortable
— Vous allez vous  plaire  parmi nous c’est sûr.

—  Je n’ai pas vu de salle de bains ?

— Bien sûr que si, mais  vous ne pouvez  pas prendre une douche toute seule, il ne faudrait pas que vous vous cassiez quelque chose, une employée de la maison vous aidera tous les  matins  à la toilette. En fait ce sont des dames très  gentilles et douces, ne vous faites  pas de soucis.

— J’ai une télévision ?

— Heu…Non car en fait  nous avons  la  prise mais les pensionnaires doivent apporter la  leur. Tout le monde  n’en veut pas.

— Ah moi j’aimerais  bien.

— Il faudra demander à vos enfants quand ils viendront vous voir. Ils  peuvent  l’installer il n’y a  pas de  problèmes.

— J’ai le  téléphone ?

— Heu…  Il fallait nous le demander  à l’inscription, bien sûr  vous allez  l’avoir on va s’en occuper.

— En attendant comment fait-on ?  

— Pas de soucis, madame Joséphine  ils vous appelleront sur le standard et quelqu’un vous apportera le  téléphone. Mais demandez à vos enfants de vous constituer une petite cagnotte ainsi vous pourrez vous aussi téléphoner à qui vous voudrez.

— Merci alors  tout est  parfait, ah encore une chose, pour  lire et écrire, je fais comment ?

— Nous avons une  petite  bibliothèque  bien garnie avec des  romans faciles  à lire  et  là encore demandez  à vos enfants de vous  apporter  du papier et des crayons.

— Bien bien.

— Tout va bien Madame Joséphine, je vous sens  un peu perdue  non ?  

— En effet  je cherche  partout  mes chaussons et je ne les trouve pas.

— Il n’y en avait pas dans  votre sac  mais  là encore  ne vous inquiétez  pas on va s’en occuper. Nous verrons cela directement avec vos enfants.

— Très bien, donc  je suis installée ici pour un moment non ?

— Madame Joséphine, vous allez avoir 95 ans c’est un plaisir pour nous de vous chouchouter  le plus longtemps possible.

— Ah encore une chose, Madame La Directrice, je n’ai pas d’enfants alors  pour tout ce que je vous ai demandé  faites une demande à l’administration car en plus je n’ai pas un sou sur moi.

— Ne vous inquiétez pas nous nous servirons directement sur votre compte bancaire, vous avez de quoi vivre gentiment encore longtemps.

— Sauf  madame la Directrice que vous devez confondre avec une  autre pensionnaire  car moi j’ai été ramassée dans la rue et je n’ai plus rien depuis au moins deux ans.

— Ah ! C’est ennuyeux tout ça. Donc je pense que vous n’avez rien à faire chez nous. Il y a eu un quiproquo, j’en suis désolée. Quelqu’un va vous aider  à refaire  votre cabas et ce soir vous dormirez  au Secours  Populaire, vous verrez ce sont des gens  charmants….

Joséphine ricana  et riait encore quand elle fut prise d’un malaise.  C’est donc à l’hôpital qu’elle finît ses jours, dorlotée  par  les infirmières.

Dernière édition par bergamote le Mar 10 Jan 2017 - 21:49, édité 1 fois

bergamote
Le sage ArtiLittere

http://mariechevalier.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sacrée Joséphine

Message  Sapho le Lun 9 Jan 2017 - 23:04

Un rien sadique ma chère Marie ! ; mais c'est tout toi !......et en plus, c'est tellement vrai !

J'aime beaucoup !

Au fait, je viens de recevoir ton livre ( La puce) que j'avais commandé! Dès que j'en aurai terminé avec Vargas, je lirai le tien avec joie ! study study study

Sapho
Le sage ArtiLittere

Message  bergamote le Mar 10 Jan 2017 - 9:01

merci Sapho et bonne lecture kiss2

bergamote
Le sage ArtiLittere

http://mariechevalier.over-blog.fr/

Message  Arun le Mar 10 Jan 2017 - 10:59

Dur comme parfois la vie tes petites histoires ma chère Berga ! Oui vraiment...mais justement c'est bien de l'écrire. Au moins c'est un hommage à tout ceux et celles qui sont souvent laiisés pour compte... À la misère humaine !

Merci une fois encore de nous faire partager tes talents ! I love you

"Le mouton n'a pas mangé la rose et le Petit Prince n'est pas mort"

Arun
Tour de contrôle

http://www.suzannephilippe.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut