ZAZ ( France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ZAZ ( France)

Message  Sapho le Mer 8 Fév 2017 - 18:26

BIOGRAPHIE

Zaz est une chan­teuse française née le 1er mai 1980 à Tours, qui s’est fait connaître du grand public grâce à son premier single inti­tulé Je veux. Isabelle Geffroy, de son vrai nom, entre au conser­va­toire de Tours dès l'âge de 5 ans. Outre le solfège, elle prend des cours de guitare, de piano et de violon. Un chan­ge­ment dans sa vie fami­liale entraîne un démé­na­ge­ment dans la région de Bordeaux. Zaz prend alors des cours de chant avant d'entrer dans une école de musique à Bordeaux, connue actuel­le­ment sous le nom de CIAM.

De 2001 à 2008, Zaz évolue dans diffé­rents groupes aux accents blues et jazzy avant de démar­rer une carrière solo. 2009 marque un tour­nant dans la carrière encore nais­sante de Zaz. Elle est décla­rée première au concours « Le Trem­plin Géné­ra­tion » à Paris et les portes s'ouvrent enfin. En juin de la même année, la chan­teuse fait salle comble au Sentier des Halles. Son premier album sort en 2010, dont la moitié des chan­sons sont de sa compo­si­tion. Le titre Je veux, qui dénonce la société de consom­ma­tion, s'impose comme un véri­table succès et TF1 le choi­sit comme tube de l'été. Même si certains ironisent sur son look un peu punk, Zaz a su gagner les cœurs. Sa carrière est lancée et les prix déferlent : prix Chan­son Révé­la­tion de l'Acadé­mie Charles-Cros, Victoire de la musique de la chan­son origi­nale, puis l'Euro­pean Border Brea­ker Awards. Un deuxième album inti­tulé Recto Verso sort en 2013. La chan­teuse se produit dans le monde entier et partout le public l'acclame : de la Russie au Japon, en passant par les États-Unis, et de nombreux pays euro­péens.

Sapho
Le sage ArtiLittere

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZAZ ( France)

Message  Arun le Mer 8 Fév 2017 - 21:14

Merci pour ces morceaux de choix chère Sapho ! Very Happy

Je connais bien cette chanteuse. J'apprécie son tempo et sa fraicheur ...

"Le mouton n'a pas mangé la rose et le Petit Prince n'est pas mort"

Arun
Tour de contrôle

http://www.suzannephilippe.com

Re: ZAZ ( France)

Message  bergamote le Jeu 9 Fév 2017 - 11:38

moi aussi je l'adore ! merci Sapho tu as tapé dans le mille merci messages panca

bergamote
Le sage ArtiLittere

http://mariechevalier.over-blog.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut