Anna McPartlin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anna McPartlin

Message  bergamote le Mer 21 Juin 2017 - 17:43

Les derniers jours de  Rabbit Hayes
Anna Mc Partlin (née à Dublin en 1972)

4 ème de couverture :

Neuf jours. C'est ce qu'il reste à vivre à Mia Hayes, surnommée affectueusement " Rabbit ". Neuf jours, après plusieurs mois de combat – parce que Rabbit est une battante, une Irlandaise bien trempée.
À son chevet, famille et proches se relaient en un joyeux ballet de souvenirs. Entre silences, gaffes et fous rires, toute la vie de Rabbit ressurgit alors : l'enfance, l'adolescence, Johnny son grand amour, et Juliet, sa fille de 12 ans – une certaine idée du bonheur... Au fil des jours, tous s'interrogent sur leur vie et accompagnent Rabbit dans un voyage émotionnel d'une grande intensité. Quel meilleur bagage pour partir vers la lumière ?

Mon avis

Quel talent  cette auteure  "inconnue pour moi"  faire  tout un roman sur  les derniers jours d'une  malade condamnée, c'est extraordinaire. car on ne  pleure  pas, on sourit  parfois t  toute ces tendresse et cet amour qui l'accompagne  jusqu'à son dernier souffle! il faut vraiment je le répète bien du talent.  il n'était pas facile de  faire participer le lecteur au désespoir  puis aux souvenirs  puis  à la résignation puis à l'acceptation totale de toute une  famille devant  la mort annoncée. Eh bien Anna Mc Partlin l'a fait et  bien fait. On a envie de vivre effectivement  une fois  la lecture terminée et on a envie de rire et de  profiter de tous les  petits  moments. Car  le  jour J  tous ces  petits bonheurs  sont  présents et si réconfortants.  Bref  bravo

bergamote
Le sage ArtiLittere

http://mariechevalier.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anna McPartlin

Message  Arun le Jeu 22 Juin 2017 - 9:06

Merci chère Marie pour ton partage concernant cette nouvelle découverte.

Cette histoire et ton ressenti m'impressionne mais je ne sais si je lirai vraiment cela car si j'ai bien compris c'est l'histoire d'une fin de vie ... même racontée ainsi je ne sais si je suis prête !

En revanche, l'auteure m'intéresse. Je découvre et je retiens, je vais chercher sa bibliographie ...

study study study

"Le mouton n'a pas mangé la rose et le Petit Prince n'est pas mort"

Arun
Tour de contrôle

http://www.suzannephilippe.com

Message  Sapho le Lun 26 Juin 2017 - 14:31

Merci Berga pour tes impressions concernant ce livre et cet auteur que je ne connais pas !

Je le note une fois de plus sur ma liste car je te sens fort enthousiaste quant au contenu et la forme de ce roman!

merci pour ce partage merci messages panca merci messages panca

Sapho
Le sage ArtiLittere

Message  bergamote le Lun 26 Juin 2017 - 15:19

oui Sapho je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt et je le recommande : :bisousss

bergamote
Le sage ArtiLittere

http://mariechevalier.over-blog.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut