Lisa Gardner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lisa Gardner

Message  bergamote le Mar 8 Aoû 2017 - 11:15

Les morsures du passé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lisa Gardner
Biographie de l'auteur

Écrivain américain, Lisa Gardner a grandi à Hillsboro, dans l’Oregon. Auteur de plusieurs thrillers, elle est considérée comme l’une des grandes dames du roman policier féminin. Elle a reçu le Grand Prix des lectrices de Elle en 2011 dans la catégorie Policier pour La Maison d’à côté.

4 ème de couverture

Dans un quartier populaire de Boston, cinq corps sont retrouvés gisants. Il s’agit des membres d'une même famille. Tous une balle dans la tête, le père respire encore faiblement. De toute évidence, cet homme couvert de dettes a décidé d'assassiner les siens avant de se donner la mort. Appelée sur les lieux, l'enquêtrice D. D. Warren comprend immédiatement que l'affaire est plus compliquée qu'il n'y paraît : sur la table du dîner, six couverts avaient été dressés...

Mon ressenti :

Du début à la fin de ce roman on ressent une angoisse latente tellement l’histoire est forte. Deux familles assassinées, des enfants complètement traumatisés, et une intrigue : quel est le rapport entre ces deux familles ?
Un chaman, Andrew, essaie de rassurer, et met beaucoup de son temps et de sa personne à sauver les âmes. Une infirmière Danielle, pas comme les autres qui est une rescapée de la tuerie de sa famille il y a 25 ans, mais qui ne peut oublier, surtout que son choix est de s’occuper des enfants à problèmes. Elle se donne à fond à son travail surtout maintenant que l’anniversaire de cette catastrophe arrive.
La commissaire D.D, sceptique sur tout : les méthodes du chaman, l’abnégation totale de Danielle, elle essaie de rester pragmatique. Mais les faits parlent d’eux-mêmes.
Que restera-t-il de tout cela ?
Livre passionnant, angoissant mais très prenant. Ames sensibles prenez vos précautions, on n’est jamais à l’abri d’un rebondissent.
Bravo

bergamote
Le sage ArtiLittere

http://mariechevalier.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lisa Gardner

Message  Sapho le Mar 8 Aoû 2017 - 15:06

Merci Marie pour tes ressentis !

Tu as l'air d'avoir bien apprécié ce qui me donne l'envie de le lire. C'est le genre de thriller que j'aime emporter quand je pars en vacances8

Je le note donc immédiatement !

Encore merci messages panca merci messages panca

Sapho
Le sage ArtiLittere

Re: Lisa Gardner

Message  Arun le Mar 8 Aoû 2017 - 20:02

Thriller que je regarde facilement parfois à la télé et que je lirai volontiers Berga ! merci de nous faire partager tes ressentis ! je note ...

study study study

"Le mouton n'a pas mangé la rose et le Petit Prince n'est pas mort"

Arun
Tour de contrôle

http://www.suzannephilippe.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut