Sandrone Daziari (Italie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sandrone Daziari (Italie)

Message  bergamote le Lun 20 Fév 2017 - 11:52

Tu tueras le père


Sandrone Dazieri

Biographie de l'auteur


Sandrone Dazieri est né à Crémone en 1964. Il a exercé divers métiers avant de devenir journaliste spécialisé dans la contre-culture et la fiction de genre. Il se fait connaître en France par une trilogie noire encensée par la critique : Sandrone & Associé (2001), Sandrone se soigne (2002) et Le Blues de Sandrone (2004), tous trois parus aux éditions Métailié. Scénariste de séries à succès pour la télévision depuis dix ans, il a également dirigé la collection des romans policiers chez Mondadori. Il revient en force avec Tu tueras le Père : " Meilleur thriller de l'année 2014 " selon Il Corriere della Sera, déjà vendu dans dix pays, ce livre est un véritable best-seller en Italie, en Allemagne et bientôt dans le monde entier. Premier tome d'une trilogie – et finaliste du prix Le Point du polar européen 2016 –, le deuxième volet sortira en janvier 2017 chez Robert Laffont, dans la collection Bête noire.
L'auteur vit à Milan.

4 ème de couverture


Non loin de Rome, un homme affolé tente d'arrêter les voitures. Son fils de 8 ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d'une clairière.
Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas au drame familial et fait appel à un expert non conventionnel : Dante Torre. Aussi ironique que paranoïaque, il n'est pas un spécialiste en disparitions d'enfants pour rien. Kidnappé à l'âge de 6 ans, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s'échapper. Pendant des années, son seul contact avec l'extérieur a été son mystérieux geôlier, qu'il appelle " le Père ". Et Dante en est sûr aujourd'hui : le Père est de retour...

Mon avis

Un peu déçue par le nombre de pages (743) qui font que l’histoire s’embrouille parfois et semble un peu touffue. Du moins cela m’a fait cet effet, sinon je ne peux que dire que c’est un bon polar et qu’il y a du suspense.

avatar

bergamote
Le sage ArtiLittere


http://mariechevalier.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sandrone Daziari (Italie)

Message  Arun le Mar 21 Fév 2017 - 15:45

Merci chère Berga pour ton partage. Je ne suis pas une fan des polars, comme tu le sais déjà ,mais cependant je note tes titres, car grâce à toi j'ai pu en découvrir d'excellents ! j'en parlai justement avec une amie au déjeuner de ce midi. Et à elle qui apprécie ce genre, je lui ai signalé certains de tes bouquins et également certains de tes écrits (je te fais de la pub ma belle !)

study study study


"Le mouton n'a pas mangé la rose et le Petit Prince n'est pas mort"

avatar

Arun
Tour de contrôle


http://www.suzannephilippe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sandrone Daziari (Italie)

Message  bergamote le Mar 21 Fév 2017 - 17:06

ce dont je te remercie Arun Very Happy Very Happy bisous
avatar

bergamote
Le sage ArtiLittere


http://mariechevalier.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sandrone Daziari (Italie)

Message  Sapho le Ven 24 Fév 2017 - 14:40

Merci Marie pour ton post sur cet auteur de polar que je ne connais pas !

C'est surtout en vacances que j'aime lire des polars et je note moi aussi celui que tu proposes.

Peut-être en reparlerons-nous sur ce fil! merci messages panca
avatar

Sapho
Le sage ArtiLittere


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum