SK TREMAYNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SK TREMAYNE

Message  bergamote le Lun 27 Mar 2017 - 17:12




Le doute
S.K. Tremayne

Biographie de l'auteur

S. K. Tremayne est un des pseudonymes de l'écrivain et journaliste Sean Thomas, qui utilise également celui de Tom Knox pour certains de ses ouvrages. Né en 1963 dans le Devon en Angleterre, il a étudié la philosophie à Londres. Il se tourne ensuite vers le journalisme, et rédige des articles pour le Times, le Daily Mail, le Sunday Times, et le Guardian. Comme son père, l'auteur D. M. Thomas, il se passionne également pour la littérature, et publie plusieurs romans, se spécialisant pour les thrillers (souvent imprégnés des thèmes de l'archéologie ou de la religion). Il commence par publier plusieurs romans sous son véritable nom, avant d'adopter à partir de 2009 le pseudonyme Tom Knox, puis en 2015 celui de S. K. Tremayne pour son roman Le doute (Presses de la Cité).
Il vit actuellement à Camden, à Londres.

4 ème de couverture


Un an après le décès accidentel de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft quittent Londres pour oublier le drame. Ils s'installent sur une petite île écossaise, qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus, au large de Skye.
Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Le comportement de Kirstie, leur fille survivante, devient étrange : elle se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia. Alors qu'un brouillard glacial enveloppe l'île, l'angoisse va grandissant... Que s'est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l'une des deux sœurs a trouvé la mort ?

Mon avis :
Un roman particulièrement éprouvant tant par ses décors inquiétants ( une Ile d’Ecosse) , par son climat (tempêtes) et surtout, nous suivons avec angoisse les tourments de ces parents confrontés à l’impossible. Une de leur jumelle s’est jetée par la fenêtre, mais qui était-elle ? Lydia ou Kirstie ?
Les peurs, les questionnements, les revirements ! bref tout cela est vraiment passionnant et nous tient en haleine depuis la première page à la dernière . Du vraiment très bon thriller.
avatar

bergamote
Le sage ArtiLittere


http://mariechevalier.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SK TREMAYNE

Message  Arun le Lun 27 Mar 2017 - 23:18

Interessant ton résumé Berga ! Oui je serais assez tentée de découvrir ce nouveau bon thriller ! Merci à toi pour ce nouveau partage !

study study study


"Le mouton n'a pas mangé la rose et le Petit Prince n'est pas mort"

avatar

Arun
Tour de contrôle


http://www.suzannephilippe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: SK TREMAYNE

Message  Sapho le Dim 2 Avr 2017 - 11:57

Encore un nouveau thriller avec un thème à mon goût !

J'aime surtout les lire en vacances et je n'hésite pas à l'inscrire sur ma liste pour un futur achat !

Merci Marie merci messages panca
avatar

Sapho
Le sage ArtiLittere


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum